Acadie Nouvelle

Plus de peur que de mal pour Sean Couturier

L’attaquant des Flyers de Philadelph­ie se blesse pendant une activité à Québec

- Robert.lagace@acadienouv­elle.com @RobLagace

Il y aura finalement eu plus de peur que de mal pour Sean Couturier. Blessé au genou droit lors d’une activité caritative, présentée à Québec, certains médias ont semé un brin de panique en annonçant que le centre étoile des Flyers de Philadelph­ie allait manquer le camp d’entraîneme­nt et même les premiers matchs du calendrier régulier. Joint en fin d’après-midi, le hockeyeur de Bathurst s’est fait rassurant.

«Ç’a été exagéré par les médias, affirme le numéro 14 des Flyers, qui est actuelleme­nt à Philadelph­ie. Je vais prendre part au camp. La seule chose que j’ignore est que je ne sais pas jusqu’à quel point. Mais ce dont je suis certain, par contre, c’est que je devrais être prêt pour le début de la saison.»

Plus tôt dans la journée, Sylvain Couturier s’était lui aussi fait rassurant concernant l’état de santé de son fils.

«Ça ne semble pas très sérieux et le repos est plus à titre préventif, a-t-il révélé. Aucune opération ne sera nécessaire et je serais très surpris qu’il rate le camp d’entraîneme­nt.»

Couturier s’est blessé au ligament collatéral médial du genou droit pendant les dernières séries éliminatoi­res, à la suite d’une collision à l’entraîneme­nt avec son coéquipier Radko Gudas.

En conférence téléphoniq­ue, le directeur général des Flyers, Ron Hextall, a indiqué que Couturier s’était blessé sur un geste de routine lors d’un tournoi caritatif à Québec le 10 août.

Hextall a aussi précisé qu’il ne s’agissait pas tout à fait de la même blessure au genou droit qui avait forcé Couturier à rater un match des séries le printemps dernier, face aux Penguins de Pittsburgh, en quart de finale de l’Associatio­n de l’Est.

Cette blessure n’avait pas empêché l’Acadien d’adoption de participer aux cinq buts des siens (trois buts et deux passes) dans un revers de 8 à 5 qui confirmait l’éliminatio­n de l’équipe devant la bande à Sidney Crosby.

Le calendrier préparatoi­re des Flyers commencera le 16 septembre. Hextall a indiqué que Couturier devrait pouvoir participer à certains exercices dès le début du camp.

Âgé de 25 ans, Couturier s’apprête à disputer une huitième saison dans la LNH, toutes avec les Flyers. La saison dernière, il a établi des sommets personnels avec des récoltes de 31 buts et 45 aides pour 76 points en 82 rencontres.

Il a ajouté neuf points en cinq matchs lors des séries éliminatoi­res, quand les Flyers ont été éliminés dès le premier tour par les Penguins de Pittsburgh.

Choix de premier tour des Flyers en 2011, huitième au total, Couturier a accumulé 101 buts et 166 aides en 498 matchs de saison régulière dans la LNH.

Couturier écoulera cette saison la troisième d’un contrat de six campagnes lui rapportant en moyenne 4,33 millions $ par année. ■

«Je veux juste être certain que je serai à 100% à mon retour. Nous avons du temps pour guérir le genou, alors nous n’allons pas forcer les choses même si ça va plutôt bien», ajoute le récent finaliste au trophée Frank J. Selke, remis annuelleme­nt au meilleur attaquant défensif de la LNH.

➢ Avec la participat­ion de la Presse canadienne

 ??  ?? Sean Couturier a connu sa meilleure saison offensive dans la LNH en 2017-2018 et a été mis en nomination pour le trophée Frank J. Selke, remis au meilleur attaquant défensif. - Archives
Sean Couturier a connu sa meilleure saison offensive dans la LNH en 2017-2018 et a été mis en nomination pour le trophée Frank J. Selke, remis au meilleur attaquant défensif. - Archives
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada