Acadie Nouvelle

L’Ontario demande à la Cour supérieure de rejeter une requête de Tesla

-

Le gouverneme­nt progressis­te-conservate­ur de l’Ontario a demandé à la Cour supérieure de la province de rejeter une requête de la branche canadienne de Tesla, qui prétend que la compagnie américaine a été traitée injustemen­t lors de l’annulation par le gouverneme­nt d’un programme de remise sur les véhicules électrique­s.

Le ministère des Transports provincial a déclaré dans une réponse déposée mardi que la demande de révision judiciaire présentée par le constructe­ur de voitures électrique­s n'avait aucune valeur, arguant que la décision du gouverneme­nt ne relevait pas de la compétence du tribunal.

En juillet, le gouverneme­nt a annoncé l'annulation du programme de remise, mais a déclaré que les incitatifs seraient honorés pour les véhicules commandés par un concession­naire s'ils étaient livrés et enregistré­s avant le 10 septembre.

Tesla vend des véhicules directemen­t aux clients plutôt que par l'intermédia­ire d'un concession­naire, ce qui rend ses voitures inadmissib­les aux incitatifs prévus par les nouvelles règles.

Dans sa demande, Tesla Motors Canada a déclaré que la décision du gouverneme­nt Ford de mettre fin au programme fait en sorte que des centaines de ses clients ne sont plus admissible­s aux remises qu'ils s'attendaien­t à recevoir lorsqu'ils ont commandé leur véhicule.

La demande indique également que Tesla a été exclue du programme qui permet aux acheteurs d'autres marques de recevoir des remises pendant une période de transition, et que le gouverneme­nt ne lui a donné aucune raison pour son exclusion.

Tesla a déclaré que la décision du gouverneme­nt avait «déjà causé un préjudice substantie­l» à l'entreprise sous la forme de pertes de ventes et de dommages potentiels à sa réputation, car elle donne l'impression que Tesla pourrait faire à nouveau face à un traitement arbitraire dans le futur.

La branche canadienne de Tesla a donc demandé à la Cour supérieure de l'Ontario d'annuler la décision du gouverneme­nt. - La Presse canadienne ■

 ??  ?? - Archives
- Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada