Acadie Nouvelle

Titan: l’équipe est presque complétée

Il ne reste que trois ou quatre joueurs en trop

- Robert.lagace@acadienouv­elle.com @RobLagace

À la suite des retranchem­ents du défenseur Zachery Bennett, de l’ailier gauche Bennett MacArthur et du centre Olivier Coulombe, jeudi matin, il ne reste maintenant plus qu’une petite poignée de patineurs en trop chez le Titan d’Acadie-Bathurst. Bryan Lizotte devrait normalemen­t compléter son équipe samedi matin.

Pour le moment, il y a toujours 31 joueurs au camp.

Et si on tient compte des arrières Kyle Lynch et Maxime Rioux, qui quitteront sous peu afin de conserver leur admissibil­ité pour la NCAA, ainsi que des vétérans Evan Fitzpatric­k (St. Louis), Noah Dobson (NY Islanders), Michal Ivan (Los Angeles) et Samuel Asselin (Columbus), qui se dirigeront la semaine prochaine vers leur camp profession­nel respectif, ça laisse donc que trois ou quatre joueurs en trop.

Devant le filet, en attendant de voir ce qui va arriver avec le dossier Fitzpatric­k, Tyriq Outen, Félix-Anthony Éthier et Andrew MacLeod bataillent pour les deux postes disponible­s.

En défensive, à moins d’une énorme surprise, Alec Rhéaume est déjà assuré de faire le club puisque Bryan Lizotte veut entamer la campagne avec huit défenseurs, incluant Dobson et Ivan. Comme Keenan MacIsaac, FélixAntoi­ne Drolet, Alexis Sansfaçon et Benjamin Roode sont déjà garantis d’un poste, Rhéaume, Ryan MacLellan et le prêt de camp Brandon Atkins se disputent les deux dernières places. Il est à parier que Rhéaume et MacLellan seront les heureux élus. D’ailleurs, les propos de Lizotte concernant Rhéaume en disent long.

«Alec nous offre un très bon niveau de compétitio­n depuis le début du camp. Tant qu’il va garder ce niveau de jeu, nous allons lui faire une place dans l’équipe», affirme le nouveau pilote du Titan.

Enfin, à l’attaque, outre Asselin, Ethan Crossman, Liam Murphy, Logan Chisholm, Marc-André LeCouffe, Cole Rafuse, Domenic Malatesta, Alexandre David, Kristian Kovacik, Daniel Vertiy, Chrystophe­r Collin et Evan MacKinnon débuteront la saison à Bathurst. Les deux dernières places se joueront vraisembla­blement entre Logan Timmons, Liam Leonard, Robbie Dowell et Brandon Cianflone. Comme Timmons a probableme­nt une longueur d’avance sur les trois autres, tout va donc se jouer entre Leonard, Dowell et Cianflone.

En attendant, Bryan Lizotte insiste toujours sur les valeurs que les joueurs doivent absolument afficher pour percer l’alignement, soit une attitude gagnante, de la ténacité et de la résilience.

«Nous avons été clairs dès le début à ce sujet, mentionne l’entraîneur. Les deux prochains jours sont vraiment importants pour les joueurs qui sont dans la bulle et ils ont été prévenus.»

Lizotte a par ailleurs eu de bons mots pour MacArthur et Coulombe, retranchés en matinée.

«MacArthur a été une très belle surprise pour nous. C’est un gros bonhomme que nous allons probableme­nt revoir un jour à Bathurst. Olivier, lui, a démontré qu’il avait un bel avenir dans la ligue. Il n’a que 16 ans et nous voulons qu’il aille dominer le midget AAA du Québec qui est un bon circuit», confie Lizotte.

En ce qui concerne Bennett, qui soigne actuelleme­nt une blessure, il est un peu victime de sa malchance, lui qui n’a pas joué beaucoup de hockey dans la dernière année. Bien que le Titan est loin d’avoir abandonné dans son cas, il ira poursuivre son développem­ent avec les Mariners de Yarmouth dans la Ligue de hockey des Maritimes.

En trois rencontres, le Titan n’a toujours pas savouré la victoire et n’a inscrit que cinq petits buts contre 13 pour l’adversaire.

Le Titan disputera son prochain match préparatoi­re vendredi soir au Andrew H. McCain Arena de Wolfville contre les Mooseheads de Halifax. ■

«Malgré les résultats, il y a beaucoup de positif à retenir de nos parties, indique Lizotte. Mercredi soir, j’ai bien aimé le niveau de compétitio­n des gars et le rythme imposé. Malheureus­ement, ils n’ont pas été en mesure de conserver le même rythme pendant 60 minutes. Il ne faut pas oublier que plusieurs joueurs ne sont arrivés que lundi. Sinon, j’aime beaucoup le niveau d’énergie démontré par les joueurs à l’entraîneme­nt.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada