Acadie Nouvelle

Des compliment­s de Lizotte

-

Alexandre David continue d’impression­ner au camp du Titan. Bryan Lizotte est en train de devenir un grand fan du jeune Acadien de Pigeon Hill.

«Alexandre est vraiment un bon joueur de hockey, souligne Lizotte. Ce que j’aime particuliè­rement dans son cas est qu’il joue sur les 200 pieds de la patinoire. Il a aussi de très bonnes mains.»

Le premier choix Benjamin Roode a lui aussi droit aux compliment­s de l’entraîneur, quoi que le défenseur néo-écossais a encore beaucoup de travail à accomplir avant de devenir un défenseur aguerri dans la LHJMQ.

«Benjamin nous démontre beaucoup de belles choses jusqu’ici, mais il est clair qu’il va falloir travailler avec lui. C’est un gros bonhomme qui va avoir besoin d’une période d’ajustement», signale Lizotte.

Par ailleurs, la situation d’Ethan Crossman n’est toujours pas claire. Ainsi, on ignore encore quand le rapide attaquant, qui soigne une blessure à un genou, sera en mesure de recommence­r à patiner.

«Ethan doit rencontrer les médecins cette semaine et on devrait alors en savoir un peu plus, révèle le directeur général Sylvain Couturier. Tout ce que nous savons pour l’instant est qu’il va rater le début de la saison. Nous espérons qu’il ne ratera pas trop de parties.»

Parmi les nouveaux venus, Evan MacKinnon, acquis du Phoenix de Sherbrooke, semble être tombé dans l’oeil de l’entraîneur même si ce dernier aimerait en voir un peu plus.

«C’est encore embryonnai­re mais j’aime ce qu’il peut apporter sur le plan offensif. Il démontre aussi une fort belle attitude», note Lizotte.

Logan Timmons, obtenu de son côté des Foreurs de Val-d’Or, a droit pour sa part à une évaluation moins positive.

«Je l’aime bien, mais on me l’a vendu comme un Brendan Gallagher. Je veux qu’il s’applique à déranger l’adversaire, qu’il s’implique davantage dans l’action», dit-il. Lizotte préfère se donner encore une journée ou deux avant de dresser un constat sur le premier choix européen Kristian Kovacik.

«Je ne l’ai pas vraiment vu encore à l’oeuvre. Il n’est finalement arrivé que mardi soir et il est encore en train de composer avec le décalage d’horaire», confie Bryan Lizotte. - RL

 ??  ?? L’entraîneur-chef du Titan d’Acadie-Bathurst, Bryan Lizotte, devrait en avoir terminé avec l’évaluation des joueurs au camp samedi. - Gracieuset­é
L’entraîneur-chef du Titan d’Acadie-Bathurst, Bryan Lizotte, devrait en avoir terminé avec l’évaluation des joueurs au camp samedi. - Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada