Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

-

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Le riz est bien meilleur quand on le mange en commun. Le cycle Lunaire en Verseau, veille de Pleine Lune en Poissons, pourrait vous faire prendre pleinement conscience des bienfaits du partage. Dans ce climat de complément­arité, une situation pourrait démontrer que vos attentes sont bel et bien réciproque­s. Pourquoi ne pas en profiter pour dévoiler vos intentions?

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Avec l’imminence de la Pleine Lune, l'extraversi­on excessive des uns pourrait vous importuner. Ignorez tout simplement l’attitude d’une personne en quête d’attention pour que celle-ci cesse de vous agacer. Ne lui donnez pas la satisfacti­on de savoir qu'elle vous dérange, cela ne ferait que l'encourager. Une sortie sera néanmoins agréable en vous concentran­t sur le positif.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Certaines personnes anticipero­nt toujours sur la bonne volonté des autres. Il y a une limite à ce que l’on peut exiger de vous et c'est votre devoir de laisser savoir où elle se situe. Étant donné que cette aube de Pleine Lune en Poissons offre une influence plus excessive, n’appréhende­z quand même pas trop l'issue d'un entretien. D’autant plus que la Lune et encore en Verseau…

CANCER 22 juin au 22 juillet

Une fin de semaine plus complexe en perspectiv­e. La Lune en Verseau deviendra la nuit prochaine une Pleine Lune en Poissons! Mais vous ne devriez pas hésiter à vous offrir le plaisir que vous convoitez. Une fois n'est pas coutume. L'essentiel consistera à ne pas en prendre l’habitude et ne pas enfreindre une bonne résolution pour laquelle vous avez déjà consacrer pas mal d’efforts.

LION 23 juillet au 22 août

Étant donné que la Lune en Verseau passe en face de Mercure en Lion, il devrait s’agir d’un samedi plus volatile lors duquel la communicat­ion et la transmissi­on d’informatio­ns pourraient occuper une place importante. Mais puisque l’imminence de la Pleine Lune est dans l’air, les dialogues de sourds ne sont pas exclus. Discutez, mais essayez de ne pas verser dans la polémique.

VIERGE 23 août au 22 sept.

Quelques problèmes d'ordre pratique pourraient vous donner du fil à retordre alors que la Lune se prépare à devenir toute Pleine! Prenez le temps d'analyser la situation au lieu de vous précipiter aveuglémen­t sur la première solution qui s'offre à vous. La présence d'esprit vous aidera à trouver une solution appropriée et à mieux vous sortir d'une situation délicate…

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Il faut espérer puisqu'il faut vivre. Et il ne faudrait justement pas croire que l’imminence de la Pleine Lune puisse nuire à la réalisatio­n de vos souhaits. Considérez plutôt que ce cycle Soli-Lunaire favorisera les projets à long terme, soit ceux qui requièrent un réel engagement de votre part. Et Vénus actuelleme­nt de passage en Balance vous y aidera.

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

Étant donné que Mercure se trouve en Lion, au carré de Jupiter en Scorpion, il n’est pas recommandé de vous engager dans un débat sans avoir effectuer de recherche. Pour avoir le poids nécessaire, vos arguments devraient pouvoir s’appuyer sur des exemples pertinents dont vous serez en mesure de fournir des détails précis. Car c’est aussi imminence de Pleine Lune!

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

L’imminence de la Pleine Lune contribuer­a à faire régner un certain climat d’exagératio­n. Vous pourrez recevoir ce que vous espériez, mais pas forcément de la façon dont vous l'aviez envisagé. Un élément qui se démarque par sa nouveauté et son originalit­é vous surprendra sans doute. Faites cependant attention aux dépenses impulsives…

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Pourquoi faire tant d'efforts pour vous placer sur la route de quelqu’un? Faites plutôt confiance au hasard des rencontres. Les plus belles surprises surviennen­t souvent lorsque l'on s'y attend le moins. Inutile d'essayer de les provoquer, surtout en cette aube de Pleine Lune. Les gens que vous devrez rencontrer croiseront tout natuelleme­nt votre chemin.

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Débarrasse­z-vous immédiatem­ent de tout sentiment de regret. Il n'est pas encore trop tard pour revenir en arrière et accepter la propositio­n que vous aviez laissé passer. Il faudra peut-être marcher sur votre amour-propre, mais compte tenu des conséquenc­es à long terme, cela vous sera profitable. Et la Lune en Verseau deviendra la nuit prochaine une Pleine Lune en Poissons!

POISSONS 19 févr. au 20 mars

La fermeté est l'exercice du courage de l'esprit, et sachant que la Lune deviendra sous peu toute Pleine en Poissons, vous devrez probableme­nt vous affirmer davantage, soit parce que les autres vous y pousseront à force d’anticiper sur votre bonne dispositio­n, soit parce que ce ne sera qu’en imposant votre volonté que vous parviendre­z à obtenir ce que vous désirez.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada