Acadie Nouvelle

Tout est possible pour Olivier-Luc Haché

L’Acadien veut aider les Huskies à remporter la coupe Memorial

- Robert Lagacé robert.lagace@acadienouv­elle.com

Olivier-Luc Haché ne représente­ra jamais le Canada sur la scène internatio­nale comme l’a fait Luc Bourdon, ni ne marquera l’histoire des Huskies de Rouyn-Noranda comme a réussi à le faire Dominic Noël chez les Screaming Eagles du Cap-Breton. Mais rien ne l’empêche toutefois de devenir le deuxième hockeyeur de la Péninsule acadienne à inscrire son nom sur la coupe Memorial après Marc-André LeCouffe au printemps.

C’est du moins l’objectif que le dynamique attaquant de Savoy Landing, un petit DSL séparant Shippagan et Lamèque, s’est fixé pour la saison 2018-2019.

Et quand on regarde l’alignement de la formation abitibienn­e que dirigera Mario Pouliot, celui-là même qui a mené le Titan d’Acadie-Bathurst aux grands honneurs il y a à peine trois mois, on se dit que tout est possible pour Haché.

«Il faut rester humble avec tout ça, même si nous savons que nous avons un bon club, affirme l’Acadien âgé de 18 ans. Il n’y a pas juste les Huskies qui ont une bonne équipe. Il y en a plusieurs autres, mais nous allons compétitio­nner. J’aimerais répéter l’exploit de Marc-André. C’est le rêve de tous les joueurs de gagner la coupe Memorial.»

D’ailleurs, Haché n’aura pas mis de temps à devenir l’un des favoris de Pouliot. Il est vrai que l’attaquant pratique un style de jeu qui plaît à tous les entraîneur­s. D’autant plus qu’il possède une personnali­té fort attachante.

«J’ai commencé récemment à rencontrer les joueurs de façon individuel­le et Haché est l’un de ceux avec qui je n’ai pas encore discuté. Par contre, Philippe Myers m’avait déjà dit beaucoup de bien de lui avant même que je devienne l’entraîneur des Huskies et il me l’avait bien décrit», révèle Pouliot.

«J’aime son intensité et l’énergie qu’il apporte sur la patinoire. C’est un gars qui est très fort physiqueme­nt. C’est un gros travaillan­t qui s’implique avec acharnemen­t sur les 200 pieds de la surface glacée. Il va avoir le rôle de diriger le quatrième trio, en plus de jouer en infériorit­é numérique. Je suis vraiment content de l’avoir dans mon équipe.»

Quand on vous dit qu’il aime l’Acadien, ce ne sont pas des blagues.

Il est bon de souligner que Haché s’est présenté au camp d’entraîneme­nt avec beaucoup de confiance. Et à ce sujet, les 14 livres de muscle qui ont été ajoutées cet été à sa charpente de 5 pieds 11 pouces y ont beaucoup à voir.

«Je suis maintenant rendu à 173 livres et ça me rend non seulement plus fort dans les coins de patinoire, mais j’ai aussi gagné en vitesse. Je suis tellement plus solide sur mes patins. Vraiment, je vois une grande différence. Et c’est important parce que des gars de 200 livres, il y en a en masse dans la ligue. C’est plus facile de travailler contre eux à 173 livres qu’à 159 livres», confie Haché.

«De faire partie de l’équipe dès le départ m’aide aussi énormément. La saison dernière, je suis arrivé seulement peu avant Noël. Là, j’ai commencé en même temps que les autres et ça me rend beaucoup plus confiant. Mon plan pour cette saison est de forcer l’entraîneur à ne pas m’écarter de l’alignement. Je veux jouer tous les matchs. J’aimerais aussi récolter quelques points», souligne celui qui a amassé deux mentions d’aide en 21 rencontres. ■

 ??  ?? Olivier-Luc Haché a amassé une passe à son premier match dans l’uniforme des Huskies de Rouyn-Noranda, en novembre. - Archives
Olivier-Luc Haché a amassé une passe à son premier match dans l’uniforme des Huskies de Rouyn-Noranda, en novembre. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada