Acadie Nouvelle

Questionno­ns nos candidats

- Jean-Claude Basque Moncton

Les élections sont un exercice important de démocratie. Nous considéron­s l’élection du 24 septembre 2018 cruciale pour les Acadiens, les Acadiennes et francophon­es de la province, car nous sentons un vent de résistance aux aspiration­s légitimes de notre communauté.

Nous expériment­ons présenteme­nt des changement­s importants qui nuisent à nos institutio­ns publiques et réduisent notre pouvoir d’épanouisse­ment comme peuple. Les élections donnent à une population l’occasion d’influencer l’orientatio­n de sa société. Il faut saisir cette occasion de faire valoir son opinion.

Comme membre de cette communauté acadienne et francophon­e, nous devons connaître les positions des candidats et candidates qui ont décidé de se présenter pour les différents partis politiques.

Il faut leur demander de se prononcer publiqueme­nt sur les enjeux suivants: le retour du Programme extra-mural au secteur public sous la gérance des régies de santé, l’élection de tous les membres du conseil d’administra­tion des régies de santé et l’embauche du PDG par le conseil d’administra­tion, la prise en charge d’Ambulance NB par le gouverneme­nt provincial et sa gestion par les deux régies de santé, et la fin de la privatisat­ion des foyers de soins.

Nous avons besoin de candidats et candidates qui feront progresser la communauté francophon­e et acadienne et qui défendront notre communauté avant la ligne de parti.

Lorsqu’ils viendront à votre porte pour solliciter votre appui, n’hésitez pas à leur demander leur position sur le maintien des services publics.

Faites-leur savoir que vous voterez pour celui ou celle qui saura le mieux défendre les intérêts de notre communauté.

Newspapers in French

Newspapers from Canada