Acadie Nouvelle

L’ACCUSÉ SUBIRA UNE ÉVALUATION PSYCHIATRI­QUE

- David Caron david.caron@acadienouv­elle.com

L’adolescent âgé de 14 ans arrêté en lien avec l’incendie de l’église de Bas Caraquet à la fin juin subira une évaluation psychiatri­que d’une durée de 30 jours au Centre hospitalie­r Restigouch­e, à Campbellto­n.

L’adolescent, qui ne peut être nommé puisqu’il est âgé de moins de 18 ans, reçoit déjà des soins psychiatri­ques dans un établissem­ent de la région de Moncton. Mardi après-midi, le juge du tribunal de la jeunesse de Caraquet, Donald Le Blanc, a ordonné son transfert à Campbellto­n pour de nouveaux examens psychiatri­ques.

L’adolescent originaire de Bas-Caraquet dans la Péninsule acadienne a été arrêté à la fin juin par la GRC en lien avec l’incendie qui a complèteme­nt détruit l’église de Bas Caraquet.

Le garçon avait été libéré sur promesse de comparaîtr­e devant le tribunal de la jeunesse à Caraquet le 28 août.

Il pourrait éventuelle­ment faire face à des accusation­s en lien avec le brasier. Sa prochaine comparutio­n est prévue à la fin septembre.

L’incendie de juin a secoué les paroissien­s de Bas-Caraquet, qui se sont serré les coudes pour sauver cet édifice au cours des dernières années.

Une campagne de financemen­t avait déjà permis d’amasser plusieurs centaines de milliers de dollars, ce qui avait permis de renforcer la structure.

Récemment, dans nos pages, le comité de sauvegarde de l’édifice affirmait souhaiter rebâtir une structure à partir des murs de pierres encore debout.

On parle également d’une structure qui serait à la fois lieu de culte et salle multifonct­ionnelle. Il serait ainsi possible d’obtenir des subvention­s des différents ordres de gouverneme­nt.

Ce projet, qui pourrait coûter 3 millions $, n’est cependant pas encore coulé dans le béton. ■

 ??  ??
 ?? - Archives ?? Le 25 juin, l’église de Bas-Caraquet a été ravagée par les flammes.
- Archives Le 25 juin, l’église de Bas-Caraquet a été ravagée par les flammes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada