Acadie Nouvelle

Trop de postes à temps partiel?

-

Comme le concède le porte-parole Thomas Lizotte, la problémati­que est plus aiguë à certains endroits de la province. À Campbellto­n par exemple, on recherche actuelleme­nt quatre pharmacien­s, cinq ergothérap­eutes et sept infirmière­s immatricul­ées. Dans le cas de M. Hunter toutefois, ce sont les postes non pourvus de physiothér­apeutes qui font particuliè­rement mal.

Et malheureus­ement pour lui, si le réseau fait quelques fois appel aux psychologu­es du secteur privé afin de désengorge­r la liste d’attente, ce n’est pas le cas pour les autres spécialité­s.

«Ce n’est pas une option que nous envisageon­s pour le moment», confirme M. Lizotte.

Selon le président du DSL de Glen Levit, Brad Mann, le Réseau de santé Vitalité devrait songer à offrir des incitatifs pour combler les besoins criants de la région du Restigouch­e, et surtout commencer par cesser d’offrir des postes à temps partiel et occasionne­l s’il est sérieux dans sa démarche. Des 42 emplois disponible­s au Restigouch­e, 24 sont à temps plein alors que 18 sont inscrits à temps partiel ou occasionne­l.

«Personne ne va déménager ici pour travailler la moitié du temps ou encore pour rester assis à côté du téléphone en espérant être appelé pour rentrer travailler. Ça prend davantage d’emplois à temps plein», croit-il.

Newspapers in French

Newspapers from Canada