Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Pourquoi ne pas vous lancer à la découverte de votre plein potentiel en misant sur la multiplici­té? Le fait de maîtriser de nouvelles aptitudes et de découvrir de nouveaux champs d’intérêt ne stipule en rien qu'il faille faire une croix définitive sur votre ancienne façon de procéder et sur votre domaine d’expertise. Il existe un moyen de maximiser vos capacités.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Voici un milieu de semaine d’abondance et de générosité. Vu que la Lune en Bélier passe au sextile des Gémeaux, l’ampleur des résultats pourrait largement dépasser les attentes. Exprimez vos souhaits sans insistance, et accordez aux autres assez de temps pour vous relancer. La curiosité et l’ouverture d’esprit des personnes que vous côtoyez risque de vous étonner.

LION 23 juillet au 22 août

De passage dans votre Signe, Mercure en Lion devrait accentuer votre don pour la diplomatie. Le piège à éviter demeure celui d'essayer de plaire à tout le monde, car il risque de vous ramener à la case de départ qu'est le statu quo. Le climat vous est favorable, n’hésitez pas à faire la promotion de vos idées. Grâce à la Lune en Bélier, un appui peut provenir de source insoupçonn­ée.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Tandis que la présence de Vénus en Balance favorise vos projets, les occasions qui rassemblen­t de larges groupes de gens vous seront salutaires. Vous pourrez vous permettre de faire les choses en grand et d’épater la galerie. Parallèlem­ent, l’influence de la Lune en Bélier pourrait provoquer la concrétisa­tion soudaine d’un souhait jugé inaccessib­le il y a peu de temps.

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Il est encore possible de convaincre quelqu'un de vous appuyer dans une décision, mais pour se faire, il n'est pas conseillé d'en nier les éventuels points négatifs. En fait, si vous reconnaiss­ez vous-même le bémol de votre plan d'action, il s'agira d'un argument de moins que l'autre pourra avancer. Une rigoureuse honnêteté ne peut que vous aider à atteindre votre objectif.

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Impossible n’est pas Verseau! Vous devriez profiter du passage de la Lune en Bélier pour apporter un changement positif à votre vie. Lequel? Celui auquel vous avez spontanéme­nt pensé. Grâce aux appuis additionne­ls de Mercure en Lion et de Vénus en Balance, de solides protection­s peuvent favoriser vos démarches et en augmenter la portée.

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Bien que la Lune en Bélier soit susceptibl­e de vous exacerber, le trigone qui s’établit entre votre Signe et les astres en Capricorne pourrait contribuer à stimuler votre dynamisme et à raviver votre passion à l’endroit d’un projet laissé en plan. Les entretiens promettent d’être animés, enjoués et peut-être même électrisan­ts. N’en perdez pas la tête pour autant.

CANCER 22 juin au 22 juillet

De nouveaux développem­ents peuvent vous amener à remettre certains de vos projets en question. Quelqu’un pourrait vous aider à intégrer le changement sans devoir renoncer à ce que vous aviez planifié. Notez que malgré l’opposition de trois astres en Capricorne vers votre Signe, un ami pourrait faciliter une démarche qui se présentait plutôt comme une complicati­on…

VIERGE 23 août au 22 sept.

La vie est un voyage, et il suffit d'être prêt pour que l'occasion se présente. Maintenant que le Soleil en Vierge éclaire votre étape anniversai­re, certaines choses pourraient se matérialis­er sans préavis. Vous devriez garder un horaire flexible afin de pouvoir vous adapter rapidement aux imprévus de cette période. Car la Lune en Bélier pourrait vous surprendre.

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

Tandis qu’Uranus rétrograde en Taureau, juste en face de votre Signe, ce sont vos compétiteu­rs qui risquent de bénéficier des meilleurs avantages. Par prudence, vous ne devriez dévoiler les détails de votre projet qu’aux individus qui sont en mesure de l’aider à progresser. Il faudrait confirmer ce que vous supposez avant de passer aux actes…

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

L'occasion dont vous rêvez est possible à concrétise­r. En fait, la seule chose qui la rendrait impossible serait de désespérer. Il existe peut-être une explicatio­n logique justifiant le retard des nouvelles que vous attendez. Tout peut encore abonder dans le sens de vos aspiration­s. Avec l’angularité de la Lune en Bélier, gardez-vous de poser un geste regrettabl­e.

POISSONS 19 févr. au 20 mars

Par moment, il vous arrive de penser que les meilleures choses ne sont accordées qu’aux autres. Ne soyez pas défaitiste. C’est un sentiment qui ne génère rien de positif. Réjouissez-vous plutôt sincèremen­t du succès des autres. Un jour ce sera votre tour, et cela pourrait même arriver plus vite que vous ne le croyiez. D’autant plus avec le cycle de la Lune en Bélier…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada