Acadie Nouvelle

Jonathan Drouin est déjà passé par là

-

Plusieurs membres de l’organisati­on ont participé au tournoi de golf du capitaine du Canadien de Montréal, Max Pacioretty. Parmi eux se trouvait l’attaquant Jonathan Drouin, qui est passé par une situation semblable à celle que vit présenteme­nt le no 67. Après être demeuré à l’écart du Lightning de Tampa Bay pour divers motifs au début de l’année 2016, l’équipe et lui ont mis leurs différends de côté.

Sans détour, le Québécois a reconnu que Pacioretty ne semblait pas être dans son assiette ces derniers mois. Drouin parle en connaissan­ce de cause, puisqu’il s’est entraîné et a patiné pendant une bonne partie de l’été avec lui.

«Oui, c’est sûr qu’on a remarqué que ça le tracassait. Comme ça m’a tracassé il y a de ça deux ans quand j’ai décidé de faire ma petite grève, a rappelé Drouin. C’est le genre de situation que tu vis avec ta famille et ton agent. Et si quelque chose arrive, alors ça arrive. Ce n’est pas toi qui contrôle la situation.»

En fin de compte, le Québécois a enchaîné avec sa meilleure campagne dans la LNH la saison suivante, avec 21 buts et 32 mentions d’assistance en 73 matchs. Le principal intéressé s’est d’ailleurs souvenu de ne pas avoir senti de malaise à son retour dans le vestiaire de l’équipe floridienn­e, après sa grève. Et il a attribué une partie de ses succès subséquent­s à une initiative des dirigeants de l’équipe. «Oui, absolument, a-t-il relaté. Je me rappelle d’avoir eu une grosse rencontre avec (l’entraîneur-chef) Jon Cooper et (le directeur général) Steve Yzerman. Quand je suis revenu, nous nous sommes mis les pieds sur une bonne base et tout s’est bien déroulé. Jusqu’à ce que je sois échangé.» - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada