Acadie Nouvelle

Baseball senior: Jett Watkin joueur par excellence, Patrick Tardif gérant de l’année

- Acadie Nouvelle

Le receveur des Ironmen de Chatham, Jett Watkin, a sans surprise été choisi le joueur par excellence de la Ligue de baseball senior du Nouveau-Brunswick. L’Ontarien est devenu cette saison le septième joueur à réussir la triple couronne en dominant le circuit au chapitre des circuits (8), des points produits (28) et de la moyenne au bâton (,385). Bien entendu, il a également été sélectionn­é au sein de l’équipe d’étoiles.

Ses coéquipier­s Jason Jarvis, Kris Keating et Orry Cook ont eux aussi été récompensé­s pour leur belle saison.

Jarvis, pour un, a été élu le lanceur par excellence. Le droitier a remporté neuf de ses 12 décisions tout en présentant une moyenne de points mérités de 1,35. Il a de plus réussi un match sans coup sûr en mai, un exploit plutôt rare.

Keating, un arrêt-court, s’est vu remettre le trophée du joueur le plus gentilhomm­e. Il a complété la campagne avec une moyenne au bâton de ,308 et 25 points produits.

Quant à Cook, il a été choisi le joueur défensif par excellence. Le voltigeur de centre s’est aussi illustré à l’attaque comme en témoigne sa moyenne de ,372.

Jarvis, Keating et Cook ont également trouvé une place parmi l’équipe d’étoiles.

Patrick Tardif, des Fisher Cats de Moncton, est l’entraîneur de l’année, alors que Corey Kavanaugh, des Royals de Kansas City, est la recrue par excellence. Ce dernier a frappé pas moins de cinq circuits et produit 20 points, en plus de présenter une moyenne de bâton de ,267.

Les autres membres de l’équipe d’étoiles sont le lanceur gaucher Peter Gehle, des Alpines de Saint-Jean, qui a dominé le circuit avec 99 retraits au bâton, le premierbut Devan Thomas, des Alpines, le deuxième-but Devon Bouthillie­r, des Royals, le troisième-but Mark Phillips, des Alpines, le voltigeur de droite Sam Lund, des Fisher Cats, le voltigeur de gauche David Barr, des Royals, et le frappeur désigné Steven Johnson, des Fisher Cats.

Le rapide Adam Clark, des Alpines, et le lanceur Shane Kraemer, des Royals, ont également été honorés. Clark a dominé la ligue au chapitre des buts volés avec 12, tandis que Kraemer a affiché la meilleure moyenne de points mérités à seulement 0,85.

Les séries éliminatoi­res prendront leur envol samedi avec la présentati­on des premiers duels des demi-finales. Ainsi, les Royals seront au parc Kiwanis pour se mesurer aux Fisher Cats, alors que les Ironmen accueiller­ont de leur côté les Alpines. Les Patrick Tardif, des Fisher Cats de Moncton, a été élu gérant de l’année dans la Ligue de baseball senior du Nouveau-Brunswick. Gracieuset­é deux rencontres débuteront à 19h. Les deux séries quatre de sept se poursuivro­nt dimanche soir à Fredericto­n (19h30) et à Saint-Jean (19h). ■

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada