Acadie Nouvelle

Midget majeur: le Moose plus en confiance

- Robert.lagace@acadienouv­elle.com @RobLagace

Après une première saison en deçà des attentes, constat qui peut s’expliquer par la perte de leur meilleur joueur (Mathieu Blanchard) à la mi-saison ainsi que les nombreuses blessures à des joueurs-clés, le Moose du Nord s’attaque à sa deuxième campagne avec nettement plus de confiance dans la Ligue de hockey midget majeur du Nouveau-Brunswick et de l’Île-duPrince-Édouard.

L’entraîneur-chef Charles LeBlanc et ses adjoints Bruce Hornbrook, Denis Jean et Mario Larouche ont accueilli un peu plus de 30 joueurs, mardi soir, pour l’ouverture du camp d’entraîneme­nt au Centre régional K.-C.-Irving de Bathurst. Des entraîneme­nts sont également prévus pour vendredi (18h30 à 21h) et samedi (11h50 à 13h20, 17h à 18h30).

Un camp qui s’annonce fort intéressan­t en raison de la présence de nombreux joueurs nés en 2003 qui ont connu de belles saisons l’an dernier dans un milieu scolaire ou encore au niveau bantam AAA.

C’est le cas, entre autres, de Jake Parker, du Ontario Hockey Academy, de Spencer Desveaux et William Schofield, avec les Blackhawks du Nord, d’Anthony Parent, des Bulls du Nord-Ouest, et de Jordan Joseph, des Hawks de Moncton. Parker devrait être l’un des bons joueurs de 2003 du circuit, alors que les quatre autres ont tous terminé parmi les 20 premiers pointeurs du circuit bantam AAA du NouveauBru­nswick.

Ajoutez à ce groupe Daniel Khatib et Alexi Babin, des Blackhawks, et Cole Augustine, des Hawks.

En défensive, Marc-André Gaudet, des Hawks, et Alex Tremblay, des Bulls, devraient avoir un impact immédiat.

«Nous aurons un club beaucoup plus jeune, mais avec un plus grand potentiel, soutient Charles LeBlanc. Je m’attends aussi à ce que l’éthique de travail soit supérieure. En raison de la jeunesse du club, ça va probableme­nt nous prendre une demi-saison pour vraiment prendre notre envol, mais je crois que nous allons commencer à surprendre après Noël. Nous serons fin prêts pour les séries éliminatoi­res.»

De l’équipe qui a terminé au cinquième et avant-dernier rang du classement la saison dernière, seulement cinq joueurs seront vraisembla­blement de retour, soit le gardien Alexandre Lévesque, le défenseur Jarrett Wood, de même que les attaquants Brendan Milson, Gavin Caissie et Sébastien Hébert.

Wood et Hébert ont récemment pris part au camp des recrues du Titan d’Acadie-Bathurst, alors que Milson s’est dirigé au camp des Timberwolv­es de Miramichi après sa participat­ion au camp des Cataractes de Shawinigan. Quant à Caissie, il est actuelleme­nt au camp des Sénateurs junior d’Ottawa, sauf qu’on semble convaincu de pouvoir compter sur lui sous peu.

Les gardiens Josh O’Neill et Christian Gaudet, les arrières Patric Mandville et Maxime Boudreau, de même que l’attaquant Dylan LeBlanc auront aussi toutes les chances du monde de se tailler une place.

De plus, il y a aussi l’espoir que le gardien Isaak Pelletier, l’arrière Frédéric Castonguay et l’attaquant Jérémie Rousselle soient de retour, quoique les chances semblent minces. Pelletier et Castonguay figurent avantageus­ement dans les plans des Tigres de Campbellto­n au niveau junior A, alors que Rousselle n’a guère manifesté l’intérêt de revenir.

«Nous espérons également que certains joueurs qui ont joué dans d’autres niveaux se présentent au camp et parviennen­t à causer une surprise ou à mêler les cartes», ajoute Charles LeBlanc.

Le Moose complétera son camp d’entraîneme­nt avec quatre rencontres lors du Jamboree annuel du circuit midget majeur qui sera présenté au Centre Superior Propane de Moncton, les 8 et 9 septembre. Charles LeBlanc compte se présenter làbas avec 25 joueurs, en plus de quatre ou cinq patineurs âgés nés en 2004 afin de leur donner une première expérience au niveau midget majeur. ■

 ??  ?? Le Moose du Nord a compilé une fiche de huits gains, 23 revers et quatre défaites en prolongati­on ou en tirs de barrage à sa première saison dans le circuit midget majeur du N.-B. et de l’Î.-P.-É. en 2017-2018. - Gracieuset­é
Le Moose du Nord a compilé une fiche de huits gains, 23 revers et quatre défaites en prolongati­on ou en tirs de barrage à sa première saison dans le circuit midget majeur du N.-B. et de l’Î.-P.-É. en 2017-2018. - Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada