Acadie Nouvelle

Caraquet continuera de gérer l’aréna de Grande-Anse

- - RF

En attendant que le Centre régional des génération­s devienne autre chose qu’un projet de papier, Caraquet a accepté d’assurer, pour les deux prochaines années, la gestion du Centre Edmond E. Landry de Grande-Anse.

Les élus ont donc reconduit l’entente d’un an renouvelab­le qu’ils avaient prise à l’automne 2017 afin de permettre la présence de deux patinoires dans le Grand Caraquet. Ça comprend les frais d’usure normale, certains coûts d’assurance et les dépenses en électricit­é et en téléphonie.

«Il y a une bonne synergie avec Grande-Anse. Pour le bien-être des activités de glace dans le Grand Caraquet, nous avons besoin d’une deuxième patinoire. Et Grande-Anse est en excellente condition», soutient le DG Marc Duguay.

Les responsabl­es évalueront certains paramètres. Ainsi, le Centre Edmond E. Landry pourrait ouvrir plus tard et fermer plus tôt. Comment aussi serait-il possible de réduire les dépenses de fonctionne­ment, ou encore doit-on revoir les tarifs de location?

«Un aréna est un service à la population, rappelle Marc Duguay. Si quelqu’un parvient à faire du profit avec ça, qu’on nous le dise!»

À son avis, l’aréna de Grande-Anse gardera sa pertinence malgré la possible arrivée du Centre régional des génération­s, mais ça dépendra notamment de la courbe démographi­que et des besoins des utilisateu­rs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada