Acadie Nouvelle

Carte loisir à Campbellto­n: le Palais des glaces de Dalhousie pourrait ouvrir plus tôt

- Restigouch­e@acadienouv­elle.com

Le Palais des glaces de Dalhousie semble se positionne­r de plus en plus comme la solution de rechange à l’utilisatio­n du Centre civique Memorial de Campbellto­n qui imposera cette saison des frais additionne­ls pour les non-résidents de la ville.

C’est notamment le cas pour l’Associatio­n de hockey mineur de Restigouch­e-Nord qui prévoit être beaucoup plus présente dans cet aréna cette saison.

N’ayant pu s’entendre avec la Ville de Campbellto­n, elle s’est informée des disponibil­ités au Palais des glaces.

L’associatio­n refuse de partager pour des raisons de confidenti­alité les informatio­ns personnell­es de ses joueurs, et plus précisémen­t leur provenance.

Plus tôt cette semaine, elle a contacté la Ville de Dalhousie afin d’obtenir des informatio­ns sur les plages horaires disponible­s pour la location de la patinoire et aussi afin de voir s’il était possible d’ouvrir plus tôt cette saison.

«On n’envisage pas de déserter complèteme­nt le Centre civique, ce n’est pas notre intention. Mais c’est certain qu’on risque de moins y jouer. Et ça, c’est si on peut y jouer tout court, car la Ville nous a menacés de sanctions si on ne faisait pas ce qu’elle voulait. Il se pourrait donc qu’on nous ferme carrément les portes du Centre civique», explique Roger Hickey, de l’associatio­n de hockey mineur, déplorant la façon de faire de la Ville.

En gros, le plan est d’établir des horaires en fonction de la carte loisir. Le Centre civique Memorial accueiller­ait du coup les jeunes de Campbellto­n et ceux des communauté­s avoisinant­es possédant ladite carte, et Dalhousie le reste. Certains jeunes pourraient ainsi ne jouer qu’à Dalhousie.

«Il y a certains parents de Val-d’Amour/ Saint-Arthur qui m’ont confié vouloir opter pour Campbellto­n puisqu’ils dépenserai­ent facilement le coût de la carte en essence s’ils devaient voyager constammen­t à Dalhousie. C’est vrai, mais ça change quand tu as une famille de deux ou trois enfants», précise-til.

Roger Hickey avoue que l’an dernier, le Palais des glaces a été sous-utilisé par rapport au Centre civique Memorial. L’associatio­n de hockey mineur aura l’occasion de faire amende honorable.

«On a loué l’an dernier pour environ 80 000$ de temps de glace au Centre civique et 43 000$ au Palais des glaces. C’est encore préliminai­re, mais de la façon dont vont les choses, ça risque d’être l’inverse cette année», explique-t-il.

Et le temps presse. Déjà, l’associatio­n a retardé ses inscriptio­ns d’une semaine. L’associatio­n comptait l’an dernier 290 joueurs. ■

 ??  ?? L’aréna de Dalhousie. - Archives
L’aréna de Dalhousie. - Archives
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada