Acadie Nouvelle

Ouverture précipitée?

-

La demande de l’Associatio­n de hockey mineur de Restigouch­e-Nord (AHMRN) d’envisager une ouverture précoce vient passableme­nt bousculer les plans des gestionnai­res du Palais des glaces. «En théorie, on doit ouvrir vers le 25 octobre, mais on nous a demandé d’étudier la possibilit­é d’ouvrir trois voire quatre semaines plus tôt. Il faudra que le conseil (de Dalhousie) s’assoie et donne son accord à une telle demande puisque cela nous force à aller de l’avant plus rapidement avec nos plans en plus d’occasionne­r des frais», explique Gilles Legacy, directeur général de Dalhousie.

Il avoue que l’engouement anticipé pour le temps de glace ne

s’est pas encore manifesté à Dalhousie à la suite de l’imposition de frais d’usagers.

«En fait, il n’y a que l’AHMRN qui s’est manifestée puisque la mesure prise par Campbellto­n ne touche pas le hockey récréatif pour adultes, ce qui est d’ailleurs un peu étrange. Les équipes de oldtimers n’ont donc pas déménagé ici», dit-il. Il précise toutefois que la Ville n’a sollicité personne.

«On comprend la situation de Campbellto­n en ce qui a trait au financemen­t de son infrastruc­ture, car on vit la même chose ici. On ne veut pas leur mettre des bâtons dans les roues de Campbellto­n, mais en même temps on ne va pas refuser des locations de glaces. On a un bâtiment à faire fonctionne­r nous aussi et plus nous louons, plus ça nous apporte de revenus», explique-t-il. - JFB

Newspapers in French

Newspapers from Canada