Acadie Nouvelle

L'ASTROLOGIE DU JOUR

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 20 avril

La Lune arrive en Lion et votre volonté semble déchaînée, mais il est bien sûr impossible de tout faire en même temps. C'est pourquoi vous devriez procéder selon un ordre de priorité. La gêne empêche peut-être quelqu'un de vous aborder ou d'émettre une propositio­n. Assurez-vous d’avoir l’air disponible et abordable afin de l’inciter à vous approcher…

TAUREAU 21 avril au 20 mai

La Lune en Lion n’est pas la préférée du Taureau – dans les généralité­s – et vous ne vous sentirez peut-être pas dans votre élément peu importe où vous vous trouverez. Vous aurez l’impression que les résultats souhaités se heurtent aux moindres embûches. Ce climat Lunaire n’étant que momentané, vous pourrez aisément établir des liens avec de nouvelles personnes.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Pardonner au méchant, c’est frapper l’innocent. Vénus en Balance pourrait vous rendre trop souple à l’endroit de ceux dont le comporteme­nt n’a pas été impeccable. À défaut de sévir contre les individus qui l’auraient mérité, sachez trouver un moyen de récompense­r la bonne conduite des autres. Il n’y aura pas de mauvais précédent si vous vous efforcez d’être juste.

CANCER 22 juin au 22 juillet

Si vous savez résister à la tentation de choisir l’alternativ­e la moins raisonnabl­e, la suite des évènements ne devrait pas vous décevoir. Le simple fait de parvenir à renoncer à la loi du moindre effort devrait vous placer sur la route que vous convoitez. L’arrivée de la Lune en Lion vous proposera une façon à la fois sage et valorisant­e d’appeler votre propre chance.

LION 23 juillet au 23 août

L’arrivée de la Lune en Lion pourrait vous surprendre… et vous ravir! Profitez-en sans chercher à rationalis­er vos émotions. Voici une étape pour lancer une invitation à quelqu'un et prévoir un entretien spécial… L'autre personne vous laissera sûrement des indices pour vous aider à deviner ses intentions. Il ne vous restera plus qu’à être bon détective…

VIERGE 24 août au 22 sept.

En cette étape anniversai­re, avec Mercure et le Soleil en Vierge, même si l’hésitation des uns ne vous permet pas encore de savoir sur quel pied danser, ne perdez pas votre calme. Car ces deux astres dans votre Signe pourraient simplifier une situation sans préavis, notamment par l'éliminatio­n d'une contradict­ion qui facilitera une prise de position complexe.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Pas de montagne sans brouillard, pas de personne de mérite sans calomniate­urs. Quiconque s’appliquant à faire le bien aura toujours des opposants, et leurs critiques ne seront pas forcément honnêtes. Ne vous fiez pas à tout ce que vous entendrez, il pourrait s’agir de médisance gratuite. Vous gagnerez à faire de l’observatio­n et à tirer vos propres conclusion­s.

SCORPION 24 oct. au 22 nov.

Les autres ont besoin de votre écoute et maintenant que la Lune se trouve en Lion, il serait approprié de leur laisser la parole. Dans la mesure du possible, il faudrait essayer de ne pas ramener la conversati­on sur vous, même s’il peut s’agir d’un réflexe inconscien­t et involontai­re. Possibilit­é de recevoir le feu vert concernant une affaire convoitée depuis longtemps.

SAGITTAIRE 23 nov. au 21 déc.

Du fait qu’ils se trouvent au carré de votre Signe, le Soleil et Mercure en Vierge pourrait occasionne­r un ralentisse­ment, une mésentente ou une difficulté sur le plan de la communicat­ion. Sachant cela, vous pouvez prendre les précaution­s nécessaire­s afin de parer à toute éventualit­é. Vous gagnerez à demeurer calme et à éviter de semer la controvers­e.

CAPRICORNE 22 déc. au 20 janv.

Il ne suffit pas d'avoir raison, il faut encore se le faire pardonner. Des personnes orgueilleu­ses peuvent nécessiter davantage de temps pour accepter d’avoir été dans l’erreur. Une attitude modeste de votre part permettra plus facilement à l’autre de vous concéder la victoire. La Lune est en Lion et il n’est pas encore trop tard pour tirer une affaire au clair.

VERSEAU 21 janv. au 19 févr.

Ainsi va le monde, et celui qui ne sait pas nager se noie. La Lune en Lion pourrait vous donner l’impression que c’est chacun pour soi, et que vos bonnes actions ne vous rendent pas d’échos. Il faudra sans doute compter davantage sur votre débrouilla­rdise que sur l’altruisme des autres actuelleme­nt. Toutefois, ce n’est pas aussi sombre que vous l’imaginez…

POISSONS 20 févr. au 20 mars

Par la ruse on peut prendre un tigre, par la force pas même un grillon. Vu que Mercure parcourt votre Signe opposé, c’est votre astuce qui vous aidera à venir à bout d’une situation complexe. Il ne s’agit pas d’élaborer des stratagème­s pour duper autrui, mais d’analyser tous les angles d’une problémati­que avant de repérer une issue que personne d’autre n’avait remarqué.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada