Acadie Nouvelle

US Open: une douce revanche pour Nishikori

-

Le Japonais Kei Nishikori a eu raison de Marin Cilic à Flushing Meadows, mercredi, prenant sa revanche pour le gain du Croate lors du match ultime de 2014 à New York.

Nishikori a gagné 2-6, 6-4, 7-6 (5), 4-6, 6-4. Il lui a fallu quatre heures et 12 minutes. Sa fiche en quarts de finale à ce tournoi est maintenant 3-0.

«Ç’a été très dur, surtout à la fin, a dit Nishikori, qui a pris les devants 4-1 en manche ultime. C’était du grand tennis.» Le match a été marqué par une pause de 10 minutes à cause de la chaleur.

Cilic a eu l’avantage 6-5 pour les bris et 57-29 pour les coups gagnants, mais le Croate a aussi commis 70 fautes directes, incluant deux doubles fautes d’affilée en bris d’impasse.

Pour Nishikori, 21e tête de série, la victoire s’ajoute à ce qui est déjà une belle saison. Il est de retour en forme suite à une blessure au poignet, qui lui a fait rater la portion américaine du Grand chelem l’an dernier.

Naomi Osaka ayant prévalu plus tôt, le Japon aura deux représenta­nts en demifinale­s d’un même tournoi majeur, et ce pour la toute première fois. Nishikori va affronter le Serbe Novak Djokovic ou l’Australien John Millman, un duel qui va conclure la soirée.

«Mon souhait est que ça ne prenne pas cinq sets à chaque fois», a dit Nishikori, 28 ans.

Millman a surpris le détenteur de 20 titres majeurs Roger Federer au quatrième tour. Djokovic a obtenu son 13e titre du Grand Chelem plus tôt cette année, à Wimbledon. Il a défait Millman 6-2, 6-1 lors de leur seul duel précédent, au Queen’s Club, cette année.

Newspapers in French

Newspapers from Canada