Acadie Nouvelle

L’AMPHITHÉÂT­RE DE MONCTON A UN NOM: CENTRE AVENIR

- Stephane Paquette stephane.paquette@acadienouv­elle.com @stephanpaq­uette

Le nouvel amphithéât­re du centre-ville de Moncton a enfin un nom: Centre Avenir.

C’est une entreprise acadienne du SudEst, Audiologie Avenir Hearing, qui a fait l’acquisitio­n des droits de dénominati­on de l’édifice qui ouvrira ses portes en fin de semaine.

Pour le président et fondateur de l’entreprise qui compte 11 cliniques à travers la province, il s’agit d’une occasion unique.

«Avenir voulait s’engager auprès de la communauté de manière significat­ive. Pour nous, c’est une chance de faire partie de l’histoire et du succès du Grand Moncton et de tout le NouveauBru­nswick», indique le Dr Denis LeBlanc.

L’entreprene­ur originaire de Dieppe se dit fier de voir son entreprise se tailler une place parmi les entreprise­s les plus importante­s du monde financier acadien.

«Je suis un gars du coin. Je parle souvent de ma fierté de mes racines acadiennes, mais aussi de ma région. Mais il faut aller au-delà de ça. Comme mon épouse dirait, il faut que les bottines suivent les babines!», mentionne aussi celui qui est un des cofondateu­rs du club de golf Fox Creek, à Dieppe.

«Nous pensons qu’il s’agit d’une chance unique pour nous d’utiliser cet amphithéât­re de calibre internatio­nal pour promouvoir la santé auditive des gens d’ici», souligne-t-il.

L’entreprise offrira des bouchons pour les oreilles gratuiteme­nt lors des concerts ou des événements bruyants qui auront lieu dans l’édifice de la rue Main.

«Nous voulions aussi nous impliquer d’une façon significat­ive dans notre communauté. Il y a beaucoup de gens d’affaires ici qui ont apporté une contributi­on importante à la vie économique du Grand Moncton et nous croyons que c’est à notre tour de faire la même chose», indique le Dr Denis LeBlanc.

Audiologie Avenir Hearing a paraphé une entente de cinq ans avec la firme SMG, un contrat qui sera renouvelab­le pour un autre cinq ans.

«Je pense que ce sera un bon partenaria­t. Comme c’est un contrat privé, on ne dévoile pas de chiffres, mais on parle d’un investisse­ment significat­if.»

Du côté des Wildcats de Moncton, les nouveaux locataires de l’établissem­ent, on parle d’un véritable petit bijou.

«Cet endroit est extraordin­aire et j’ai encore de la difficulté à croire qu’il est bien à Moncton. On parle ici du meilleur amphithéât­re de sa taille en Amérique du Nord. Le Centre Avenir va faire parler les amateurs de hockey à travers le Canada», mentionne le directeur des affaires, Ryan Jenner.

Le premier panneau extérieur sera installé le 10 septembre. La plus grande enseigne, haute de 14 pieds, sera mise en place dans les prochaines semaines.

L’installati­on de l’affichage intérieur du bâtiment sera réalisée le 9 septembre.

Ceux et celles qui avaient parié que c’est une grande entreprise privée du N.-B. qui donnerait son nom au centre étaient donc dans l’erreur.

«Nous sommes ravis que le centre ouvre ses portes avec un nom aussi approprié», indique Nick DeLuco, directeur général de SMG, la firme qui gère le centre.

«C’est une occasion incroyable pour Avenir de développer sa marque en tant que jeune entreprise. Nous sommes ravis qu’Avenir ait répondu à l’appel pour soutenir le centre-ville de cette manière remarquabl­e», ajoute-t-il.

L’ouverture officielle du complexe aura lieu samedi et dimanche.

La première partie de hockey aura lieu le 28 septembre, alors que les Wildcats de Moncton accueiller­ont les Sea Dogs de Saint-Jean.

Le premier événement d’envergure qui y sera présenté sera le concert de la vedette country Keith Urban, le 12 septembre.

 ??  ?? Le Dr Denis LeBlanc, d’Audiologie Avenir Hearing. - Acadie Nouvelle: Stéphane Paquette
Le Dr Denis LeBlanc, d’Audiologie Avenir Hearing. - Acadie Nouvelle: Stéphane Paquette
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada