Acadie Nouvelle

Postmedia menace ses employés d’Ottawa

-

Postmedia Network a prévenu les employés syndiqués de ses journaux Ottawa Citizen et Ottawa Sun qu’il leur interdirai­t de rentrer travailler lundi s’ils rejetaient ou refusaient de voter sur son offre contractue­lle finale.

Dans une lettre au personnel, le viceprésid­ent des ressources humaines et des relations de travail chez Postmedia, Chris Krygiel, a affirmé que le lock-out n’était pas la solution privilégié­e par la société, mais que les deux parties devaient «aller de l’avant» après l’expiration de la convention collective précédente, il y a 34 mois.

Il a fait valoir que l’éditeur avait présenté la meilleure offre possible en matière d’avantages sociaux, compte tenu des difficulté­s économique­s de l’industrie. Postmedia a une importante dette et ses revenus publicitai­res ont diminué ces dernières années.

Lois Kirkup, vice-présidente de la Ottawa Newspaper Guild, a indiqué que les 63 membres du syndicat local des travailleu­rs des communicat­ions d’Amérique impliqués dans des négociatio­ns avaient déjà fait des concession­s importante­s au sujet des avantages sociaux.

Elle affirme que le syndicat demandera à l’entreprise de prolonger l’échéancier du vote jusqu’à mercredi afin que davantage de membres puissent y participer. Dans sa lettre, M. Krygiel a affirmé que si un conflit de travail se produisait, la société examinerai­t toutes ses options, y compris d’éventuelle­s suppressio­ns d’emplois, qui pourraient être permanente­s. – La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada