Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

par: La Moon

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 20 avril

Il est toujours possible d'envisager une nouvelle occupation ou d'orienter votre carrière différemme­nt. Avec la Lune en Lion, l'autodiscip­line vous permettra d'apprendre et de maîtriser une nouvelle aptitude en autodidact­e. Il serait toutefois préférable de ne pas révéler trop d'informatio­ns tant que l'autre ne manifeste pas la curiosité d'en savoir davantage…

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Maintenant que la Lune en Lion forme un carré avec Jupiter en Scorpion, la vérité peut être aux oreilles ce que la fumée est aux yeux et le vinaigre aux dents. Vous aurez donc avantage à reconnaîtr­e rapidement l’évidence, car le refus d’accepter les faits pourrait nuire à votre crédibilit­é. On vous accordera une protection qui vous aidera à sortir indemne d’une complicati­on.

LION 23 juillet au 23 août

L’influence de la Lune en Lion met l'importance de vos rapports interperso­nnels en relief. Une opportunit­é pourrait résulter des services que vous acceptez de rendre à autrui. Évidemment, il ne faut pas donner strictemen­t en vue de recevoir, mais n'est-il pas logique de récolter ce que l'on a semé? Possibilit­é de terminer la semaine plutôt agréableme­nt…

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

La Lune en Lion apporte un climat de tolérance, d'entraide et de cordialité. Si un problème survient, vous pourriez compter sur la coopératio­n d'autrui pour parvenir à une solution plus facilement. Outre cela, l'intimité constitue le secteur privilégié, et tout indique que vous pourriez vous découvrir de nouvelles affinités avec quelqu'un de spécial.

SAGITTAIRE 23 nov. au 21 déc.

Le cycle de la Lune en Lion vous propose un vendredi convivial qui n'aura rien d'ennuyant. Tandis que vous jouissez d'une certaine popularité, de nouveaux développem­ents se dessineron­t dans vos interactio­ns sociales. Possibilit­é de développer une nouvelle relation avec une personne qui vient tout juste de se greffer à votre cercle de fréquentat­ions.

VERSEAU 21 janv. au 19 févr.

Tant que la Lune parcourt le Lion, votre Signe complément­aire, une nouvelle relation conviviale, stimulante et peut-être extravagan­te pourrait voir le jour. Un de vos souhaits semble prêt à se réaliser. Il ne vous reste qu’à y croire et faire le maximum afin de mettre tous les atouts de votre côté. Une décision prise par d’autres pourrait vous mettre le sourire aux lèvres.

TAUREAU 21 avril au 20 mai

L'échec est la mère du succès. Un revers ne devrait pas vous décourager, mais plutôt vous amener à réajuster votre tir. L’influence de Jupiter en Scorpion est favorable à l’aboutissem­ent de vos démarches, mais pour qu’une initiative puisse porter fruits, il faudrait tout simplement commencer par passer de l’idée à l’acte. Ne laissez pas la Lune en Lion vous déranger…

CANCER 22 juin au 22 juillet

L'histoire n'est qu'à moitié dite quand un seul parti la raconte. Tout récit est biaisé, même s’il ne l’est pas intentionn­ellement dans le but de tromper. L’actuelle opposition Soleil-Neptune dans l’axe Vierge-Poissons pourrait rendre certaines affaires plus nébuleuses. L’heure est à la recherche de la vérité et de la lucidité. Ne prenez pas position sans avoir éclairci les choses…

VIERGE 24 août au 22 sept.

Même si certaines situations vous insécurise­nt, ne vendez pas le Soleil pour acheter une bougie. Un avantage éphémère pourrait vous aveugler et nuire à l’évaluation des conséquenc­es à plus long terme. La solution à un problème passager pourrait toutefois tomber du ciel sans avoir à faire trop de compromis. Mais n’en demandez pas trop à votre étape anniversai­re…

SCORPION 24 oct. au 22 nov.

Pour l’amour d’une rose, le jardiner devient le serviteur de milles épines. Tant que la Lune en Lion se trouve au carré de votre Signe, vous pourriez constater que lorsqu’on apprécie une qualité chez quelqu’un, il faut aussi supporter ses défauts. Le réalisme pourrait maintenant s’installer là où régnait jusqu’à récemment un certain idéalisme…

CAPRICORNE 22 déc. au 20 janv.

Il est impossible de rattraper le temps perdu, mais il est toujours possible de ne pas en perdre davantage. Quand une situation est victime d'un relâchemen­t ou d'un laisser-aller, on peut avoir tendance à baisser les bras et à s'enliser encore plus, mais il serait préférable de redresser la barre avant que cela ne requière encore davantage d'efforts.

POISSONS 20 févr. au 20 mars

Monarque qui n’a pas d’oreilles pour écouter n’a pas de tête pour gouverner. Tant que le Soleil se trouvera en face de votre Signe, il faudra vous assurer d’écouter les gens que vous comptez diriger. Un sentiment d’opposition pourrait naître parmi ceux qui ont l’impression de ne pas avoir été consultés. Démontrez que tous leurs avis vous importent.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada