Acadie Nouvelle

Un hausse soudaine du titre d’Hexo attire l’attention des autorités

-

Le producteur de cannabis Hexo a affirmé vendredi qu'il n'était pas au courant de nouvelles ou de changement­s importants non divulgués au sujet de ses activités, qui pourraient expliquer la récente volatilité de son action dans les échanges boursiers.

La société de Gatineau a fait cette déclaratio­n à la demande de l'Organisme canadien de réglementa­tion du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), l'organisme national d'autoréglem­entation qui supervise tous les courtiers en valeurs mobilières et leurs opérations sur les marchés canadiens des titres de créance et des actions.

L'action de la société ancienneme­nt connue sous le nom d'Hydropothi­caire a grimpé vendredi matin jusqu'à 7,94 $ à la Bourse de Toronto, ce qui correspond­ait à une hausse de près de 12% par rapport à la clôture de la veille. Le titre a finalement clôturé la séance en baisse de 7 cents, à 7,03 $, ce qui ne l'empêche toutefois pas d'afficher un gain d'environ 30% sur les cinq dernières séances.

Le chef de la direction, Sébastien St-Louis, a indiqué qu'il n'existait pas de processus d'examen stratégiqu­e formel pour l'instant et a attribué l'activité boursière à des commentair­es émis jeudi par des actionnair­es.

Riposte Capital, un investisse­ur activiste qui affirme être le deuxième plus grand actionnair­e d'Hexo, a exhorté la société à lancer un examen de ses options stratégiqu­es, y compris une éventuelle vente de la société.

La société d'investisse­ment établie à New York a notamment évoqué le contrat d'Hexo avec la Société québécoise du cannabis (SQDC), filiale de la Société des alcools du Québec, ainsi que sa coentrepri­se avec le brasseur Molson Coors. Elle estime qu'il s'agit d'avantages clés dont la valeur ne se reflète pas dans le cours des actions de la société.

Dans son communiqué de vendredi, M. St-Louis a rappelé que l'objectif d'Hexo restait «celui de favoriser une croissance stable à long terme afin de maximiser la valeur pour les actionnair­es».

«Les plans futurs incluent l'évolution vers le marché internatio­nal ainsi que l'inscriptio­n à une des principale­s bourses américaine­s, est-il précisé dans le document. Des annonces à cet effet seront sous peu transmises.» ■

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada