Acadie Nouvelle

Une première sortie difficile pour Jesperi Kotkaniemi

-

Lors de sa rencontre avec les médias vendredi matin, Joël Bouchard avait suggéré aux journalist­es de pondérer leurs attentes envers Jesperi Kotkaniemi. En le voyant à l’oeuvre en soirée, il s’agissait d’un sage conseil.

Pendant que Brady Tkachuk s’est mis en évidence avec deux des quatre buts des Sénateurs d’Ottawa, Kotkaniemi, choisi tout juste devant lui en juin par Montral, a été incapable de se démarquer.

La deuxième période a été particuliè­rement difficile alors qu’il a été sur la glace pour deux des trois buts adverses. Pour l’autre, le Finlandais âgé de 18 ans était assis au banc des punitions après avoir été pris en défaut pour avoir accroché alors que l’équipe jouait déjà à court d’un homme.

Après la défaite de 4 à 0 aux mains des recrues des Sénateurs, Kotkaniemi ne s’est pas défilé et a affronté les nombreux journalist­es avec aplomb.

«C’est certain que ça n’a pas été mon meilleur soir. Je pense que ça va me prendre un petit peu de temps pour m’habituer à ce (style de) jeu. C’est un peu différent, mais je pense que je vais y arriver.»

Pour Kotkaniemi, il s’agissait d’une rare sortie sur une surface de jeu nord-américaine. Bouchard y avait fait allusion vendredi matin.

«Je me sentais un peu bizarre. Évidemment, c’était un premier match en Amérique du Nord, et c’est quelque chose de nouveau pour moi. Mais je pense que j’ai été meilleur lors de chaque période.»

Informé des commentair­es de Kotkaniemi à ce sujet, Bouchard n’a pas été étonné.

«On n’est pas surpris parce que c’est une réalité. Des joueurs comme lui, comme (Lukas) Vejdemo, viennent en Amérique du Nord pour la première fois et doivent s’adapter à la patinoire plus petite.»

 ??  ?? Jesperi Kotkaniemi - La Presse canadienne: Graham Hughes
Jesperi Kotkaniemi - La Presse canadienne: Graham Hughes

Newspapers in French

Newspapers from Canada