Acadie Nouvelle

Pendant combien de temps Higgs a-t-il réfléchi à l’idée de joindre les libéraux?

-

Le chef du Parti progressis­te-conservate­ur a fait face lui aussi à plusieurs questions de la part des journalist­es à la suite de son coup de théâtre durant le débat.

En marge d’une conférence de presse à Minto, les journalist­es ont tenté de savoir pendant combien de temps M. Higgs avait jonglé avec l’idée de quitter son parti pour se joindre aux libéraux ou à la fonction publique sous Brian Gallant.

«Je dirais jusqu’au premier budget, à peu près, mais ce n’était pas relié au moment du budget, c’était seulement le mois de février ou mars», a-t-il répondu.

Après la conférence de presse, la directrice des relations avec les médias du parti, Nicolle Carlin, a indiqué aux journalist­es que M. Higgs avait mal compris la question et qu’il n’avait pas vraiment laissé s’écouler quatre mois avant de refuser l’offre qui lui aurait été faite par Len Hoyt durant la période de transition.

Selon Mme Carlin, environ deux mois ont passé entre l’offre de Me Hoyt et le refus de Blaine Higgs.

Le chef du Parti progressis­te-conservate­ur a accepté de discuter avec Brian Gallant et son équipe en 2014, et leur a même fait une présentati­on sur ses plans pour atteindre l’équilibre budgétaire, dans l’espoir que les libéraux poursuivra­ient ses initiative­s, a-t-il dit. «J’espérais voir une continuité. Je ne pensais pas qu’ils accepterai­ent toutes les initiative­s (...), mais il y a eu une érosion et ils ont renvoyé des personnes clés qui produisaie­nt des résultats et qui n’avaient pas été nommées pour des raisons politiques, des gens qui étaient dans le système depuis longtemps.» - MRC

Newspapers in French

Newspapers from Canada