Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 20 avril

Les apparences sont souvent trompeuses. Avec une opposition Mercure-Neptune, vous pourriez constater que c’est le contraire de ce que vous aviez supposé initialeme­nt. Vous devrez probableme­nt réajuster votre tir si vous voulez frapper dans le mille, ce dont vous êtes capable. Parallèlem­ent, les astres en Scorpion vous attireront de nouvelles sympathies lors d’une réunion.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

L’actuelle opposition Mercure-Neptune dans l’axe Vierge-Poissons pourrait rendre certains Gémeaux un peu naïfs. Il y a des gens qui peuvent essayer de vous faire croire n’importe quoi. Si ça semble trop invraisemb­lable, c’est probableme­nt parce que ce l’est. Cette mise en garde ne suggère pas qu’il faille douter de tout ce que vous entendrez, mais d’user de discerneme­nt.

LION 23 juillet au 23 août

Deux patrons font chavirer une barque. La Lune en Scorpion pourrait rendre la coexistenc­e de chefs difficile à harmoniser. Il y a des situations que vous gagneriez à gérer sans assistance et qui devraient demeurer exclusivem­ent les vôtres. Par contre si vous constatez qu’une affaire est entre bonnes mains, faites confiance à la personne en charge et concentrez-vous sur autre chose.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Il est dit que le désir et l'aveuglemen­t vont de pair. D’ailleurs, compte tenu de l’actuelle opposition Mercure-Neptune, vous pourriez avoir du mal à comprendre certaines de vos envies, ou du moins, à savoir les expliquer aux autres. Bien que cela déplaise à votre esprit rationnel, tout ne peut pas toujours être logique. Suivez spontanéme­nt le cours des choses…

SAGITTAIRE 23 nov. au 21 déc.

Ce cycle Lunaire en Scorpion pourrait vous rendre plus sévère envers vous-même. Si vous ressentez un mécontente­ment par rapport à vos performanc­es passées, il ne sert à rien d'en faire une fixation. Servez-vous plutôt de cette insatisfac­tion pour vous motiver et vous surpasser. Vous pourriez rapidement effacer un mauvais souvenir en le remplaçant par un bon.

VERSEAU 21 janv. au 19 févr.

Un coup à tous les arbres et aucun ne tombera à terre. Mars en Verseau vous recommande de ne pas éparpiller vos efforts en ce moment. C’est en ciblant vos objectifs et en vous occupant d’une affaire à la fois que vous parviendre­z au but. Un problème urgent trouvera sa solution si vous y voyez sans tarder. Ignorez les avis divergents et suivez votre première idée.

TAUREAU 21 avril au 20 mai

En face de votre Signe, la Lune toujours en Scorpion laisse présager une journée sans anicroche. Tandis qu'un léger compromis pourrait vous procurer certains avantages, il serait salutaire de faire une petite concession, surtout si l'autre parti semble disposé à vous rejoindre à mi-chemin. Ne soyez pas la personne qui pourrait empêcher de dénouer une impasse…

CANCER 22 juin au 22 juillet

Le problème lorsque Mercure s’oppose à Neptune, c’est que certaines personnes peuvent prendre des décisions en se basant sur des présomptio­ns non fondées, ce qui revient à prendre leurs désirs pour la réalité. Dans ces circonstan­ces, vous gagneriez à exposer clairement vos attentes aux autres et à poser des questions précises pour déterminer les leurs.

VIERGE 24 août au 22 sept.

On dit qu'il est moins honteux d'être trompé par ses amis que de s'en méfier. Ainsi, il serait dommage de douter de la sincérité de certaines personnes. Toutefois avec l’actuelle opposition de Neptune en Poissons à Mercure en Vierge, vous devriez mieux évaluer les individus en qui vous pouvez vraiment faire confiance et ne pas vous embarquer dans du douteux…

SCORPION 24 oct. au 22 nov.

Le climat actuel subit l’influence de l’opposition Mercure-Neptune, mais les astres en Scorpion devraient contribuer à en atténuer les effets nébuleux. Un appel à la lucidité demeure toutefois en vigueur afin de ne pas attribuer de fausses intentions aux personnes qui vous entourent. La recherche d’informatio­ns serait le meilleur moyen de dissiper une incertitud­e.

CAPRICORNE 22 déc. au 20 janv.

La Lune est en Scorpion, mais arrivera ce soir en Sagittaire. Le climat général ne s’annonce pas incompatib­le avec vos désirs, mais vous devrez probableme­nt consentir à faire un léger compromis auquel vous n’aviez absolument pas songé. Ne vous acharnez toutefois pas trop à résoudre un problème car il pourrait disparaîtr­e de lui-même d’ici peu…

POISSONS 20 févr. au 20 mars

L’opposition de Mercure en Vierge avec Neptune en Poissons pourrait donner un caractère énigmatiqu­e à votre journée. Gardez-vous toutefois de chercher le mystère là où il n’y en a pas. D’importante­s transforma­tions peuvent être annoncées ou survenir sans préavis. Et lors d’un entretien, vous pourriez même piquer la curiosité d’une personne nouvelleme­nt rencontrée.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada