Acadie Nouvelle

Max Pacioretty a déjà tourné la page

-

Lorsque Max Pacioretty a dit à ses enfants qu’il avait été échangé par le Tricolore, l’un de ses trois fils a pointé ses draps couverts des logos des clubs de la LNH, lui demandant lequel est celui des Golden Knights.

Sauf que les draps datent d’avant l’arrivée de Las Vegas dans le circuit. L’ailier a donc montré à ses fils un vidéo de YouTube du spectacle d’avant-match des Knights, lors des séries. Les garçons ont vite été conquis.

«Quand nous avons joué ici (en février), c’était l’une de mes expérience­s les plus incroyable­s dans le hockey, a dit Pacioretty. J’ai vraiment hâte. C’est une organisati­on de première classe, et je suis fier d’en faire partie.»

Pacioretty, âgé de 29 ans, est passé dimanche au club du Nevada, acceptant un contrat de 28 M$ sur quatre ans. Il a dit que l’entraîneur Gerard Gallant et le directeur général George McPhee lui ont clairement indiqué que les Knights veulent continuer d’aspirer aux plus grands honneurs.

Ajoutez les recherches qu’il a faites sur la communauté, sa familiarit­é avec Gallant, jadis adjoint avec le CH, et le succès des Knights à leur première saison, et le numéro 67 estime que le moment était bon pour déménager.

«Je pense que j’ai la chance de retrouver ce que j’aimais faire quand j’étais petit - simplement m’amuser et jouer au hockey, a déclaré Pacioretty. Les Knights sont rapides, ils sont sur la même longueur d’ondes tous les soirs. Ils ont mentionné qu’il y aurait 23 capitaines cette année, et je pouvais le sentir avec l’énergie dans la salle et la camaraderi­e (mercredi). Je suis emballé de faire partie de ça.»

Pacioretty, auteur de 17 buts et 37 points la saison dernière, est aussi ravi de retrouver le centre Paul Stastny, un compatriot­e américain. Ils ont joué ensemble avec l’équipe nationale.

«Chaque fois que nous jouons pour Team USA, nous sommes des compagnons de trio, a dit Pacioretty. Nos femmes sont amies, nos parents sont des amis, nous sommes des amis, nous avons de la chimie, a déclaré Pacioretty. Il est très fiable et il aime refiler la rondelle. J’aime beaucoup jouer avec lui.» AP

 ??  ?? Max Pacioretty dans son nouvel uniforme - Associated Press
Max Pacioretty dans son nouvel uniforme - Associated Press

Newspapers in French

Newspapers from Canada