Acadie Nouvelle

Une dame de coeur de 375 000$!

Un Restigouch­ois a tourné la carte chanceuse dans une loterie gaspésienn­e

- Jean-François Boisvert restigouch­e@acadienouv­elle.com @JFBjournal­iste

Un citoyen d’Eel River Dundee, Yves Goudreau, a remporté mardi soir le gros lot de la chasse à la Dame de coeur, loterie organisée par la radio communauta­ire de la Première nation autochtone de Listuguj en Gaspésie.

«Je me suis toujours demandé comment se sentaient les gens qui remportent un montant considérab­le. Là, je le sais, c’est incroyable­ment bien, comme dans un rêve. Je flotte littéralem­ent sur un nuage depuis mardi.»

Yves Goudreau a toujours de la difficulté à croire qu’il a retourné la Dame de coeur – un dérivé de la chasse à l’as –, un geste qui lui a valu la rondelette somme de 374 882$.

Il faut dire que ses chances étaient relativeme­nt bonnes puisqu’il ne restait que quatre cartes dans le paquet.

Il était chez lui lorsqu’il a pris connaissan­ce des numéros gagnants.

«Je suis habitué de regarder mes billets puis les jeter à la poubelle. Mais cette fois après l’avoir regardé, je semblais bien avoir tous les numéros. J’ai vérifié plusieurs fois. J’ai même contacté la station de radio pour leur dire si mon numéro correspond­ait vraiment à celui tiré, et ils me l’ont confirmé. Je me suis habillé et je suis parti pour tourner la carte. Je me rappelle que j’étais vraiment très excité, car même sans piger la dame de Coeur, je savais que je risquais de remporter une somme intéressan­te», raconte-t-il.

C’était la première fois que M. Goudreau tentait sa chance à cette loterie qui faisait courir les gens de la Baie des Chaleurs depuis quelques semaines.

«J’ai participé aux chasses de Dalhousie et de Lamèque. Ça faisait un moment que je voulais acheter un billet pour celle-ci en raison du montant, mais aussi pour appuyer la cause. Mais ça n’avait tout simplement pas adonné avant. Et la chance a voulu que la première fois ait été la bonne», dit-il.

Ancien ambulancie­r et aujourd’hui directeur des Services de laboratoir­es du Réseau de santé Vitalité, M. Goudreau n’entend pas quitter prématurém­ent son travail en raison de cette entrée d’argent soudaine.

«J’adore mon travail et je n’ai pas l’intention de partir. Il faut dire aussi que c’est un bon montant, mais ce n’est pas des millions non plus. Sachant que moi et ma conjointe approchons tranquille­ment tous deux notre retraite, ça vient enlever un poids sur les épaules», relate-t-il.

Reste que c’est un montant important qui change beaucoup de choses. A-t-il des plans en tête?

«Ça va nous permettre quelques gâteries qu’on n’avait pas prévues. On adore voyager, alors une partie de cette somme va certaineme­nt aider à cela», dit-il, notant par contre que dans l’immédiat, il compte mettre son gros lot de côté quelques semaines afin d’examiner les meilleures options devant lui.

Cette chasse à la Dame de coeur avait pour objectif l’achat d’un terrain et la constructi­on d’un nouvel édifice pour la station communauta­ire anglophone CHRQ qui dessert la Première nation de Listuguj. ■

 ??  ?? Yves Goudreau se voit remettre son gain par les membres de l’équipe de la radio CHRQ de Listuguj. - Photo tirée de Facebook
Yves Goudreau se voit remettre son gain par les membres de l’équipe de la radio CHRQ de Listuguj. - Photo tirée de Facebook
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada