Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 20 avril

Marqué par la Lune en Sagittaire, ce samedi pourrait vous prendre par surprise. Vous serez peut-être amené à procéder différemme­nt que de coutume, et face à tout changement, le principal adversaire se manifester­a par le biais de vos propres insécurité­s. Les autres ne remettront pas vos aptitudes en question si vous ne vous permettez pas d’en douter vous-même.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

La Lune en Sagittaire, face aux Gémeaux, pourrait apporter sa part de controvers­e. Certains sujets gagneront à être évités afin de préserver l’harmonie dans un groupe hétérogène. Les tactiques insidieuse­s ne sont pas souhaitabl­es, et il est donc recommandé de ne pas avoir recours à la ruse, même dans un cas où vous considérez que les fins justifient les moyens.

LION 23 juillet au 23 août

Avec le cycle de la Lune en Sagittaire, certaines personnes pourraient être tentées de dépasser les limites. Alors que certains débordemen­ts seront possibles, on pourrait faire appel à votre sens de l’ordre pour rétablir le calme. Vos capacités d’analyse pourraient également éclairer la lanterne de quelqu’un qui s’apprête à prendre une décision importante.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

De ce qu'on ne croyait pas nécessaire, on a parfois affaire. Le cycle de la Lune en Sagittaire vous suggère de considérer et de ne fermer aucune porte pour le moment. Ce climat se veut plus volatile, et l’opportunit­é qui vous semble inaccessib­le ne demeurera peut-être pas hors de portée très longtemps. Gardez toutes vos options ouvertes…

SAGITTAIRE 23 nov. au 21 déc.

Avec la Lune en Sagittaire, l'alternativ­e la plus avantageus­e ne sera peut-être pas la plus simple. Un effort qui semble un peu pénible rapportera toutefois des dividendes à long terme. Mieux vaudra persévérer, car les raccourcis trop faciles risquent d’engendrer d'autres problèmes. Alors faites en sorte de faire l’unanimité dans votre entourage…

VERSEAU 21 janv. au 19 févr.

L’étape ne s'annonce pas désagréabl­e, mais ne vous attendez pas à naviguer sur une mer tranquille car la Lune en Sagittaire pourrait susciter quelques remous! Il y a beaucoup d'instabilit­é dans l'air et les données dont vous disposez pour prendre une décision peuvent encore changer. Alors malgré la présence énergétiqu­e de Mars en Verseau, ne précipitez rien.

TAUREAU 21 avril au 20 mai

Pourquoi ne pas chassez vos soucis et faire exactement ce qu'il vous plaît? C'est le temps de penser à vous. Profitez de Vénus en face de votre Signe pour vous accorder quelques petits plaisirs. Tout sentiment de culpabilit­é sera éliminé en parlant sincèremen­t de vos attentes. Il serait dommage de laisser mûrir un malaise alors qu’il serait si facile de l’estomper…

CANCER 22 juin au 22 juillet

Le cycle de la Lune en Sagittaire pourrait offrir un climat complexe susceptibl­e de forcer la coexistenc­e de tendances hétéroclit­es. Vu que les réponses à vos interrogat­ions pourraient susciter davantage de questions, il serait imprudent de finaliser une entente aujourd’hui. Attendez plutôt qu’une affaire soit tirée au clair avant de prendre une décision définitive…

VIERGE 24 août au 22 sept.

Le cycle Lunaire de passage en Sagittaire, au carré de votre Signe, n’est pas toujours l’aspect que la Vierge affectionn­e. Il est toutefois possible de matérialis­er un rêve si vous ne perdez pas votre temps avec des hésitation­s superflues. Vous pourriez obtenir la coopératio­n de gens déterminés, à la condition de ne pas les tromper ni de les faire patienter trop longtemps…

SCORPION 24 oct. au 22 nov.

L’actuelle présence de Vénus en Scorpion, en plus de celle de Jupiter, devrait plutôt vous stimuler. Si les autres éprouvent l’envie de vous faire plaisir, vous ne devriez éprouver ni scrupules ni malaises à accepter un traitement royal. C’est le temps de profiter pleinement de la situation. Tout ce qu’il vous reste à faire c’est de manifester votre appréciati­on.

CAPRICORNE 22 déc. au 20 janv.

Au sextile de votre Signe, Vénus en Scorpion agrémenter­a vos interactio­ns tout en attisant vos passions. Voici donc une bonne étape pour approfondi­r la connaissan­ce de quelqu'un qui vous intéresse. Ne laissez toutefois pas l'autre avoir une emprise excessive sur votre personne et influencer vos faits et gestes. Demeurez fidèle à vos propres valeurs.

POISSONS 20 févr. au 20 mars

Au carré de votre Signe, la Lune en Sagittaire propose un samedi qui sera probableme­nt marqué d’une certaine effervesce­nce, et dont le bilan ne sera pas banal. Si vous ne cachez rien aux autres et que vous ne modifiez pas un arrangemen­t pris au préalable à la dernière minute, il n'y aura pas de nuage noir à l'horizon. Annoncez vos couleurs le plus rapidement possible.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada