Acadie Nouvelle

Michal Ivan fait tourner les têtes à Los Angeles

- Robert Lagacé robert.lagace@acadienouv­elle.com

Des quatre joueurs qui ont quitté le Titan d’Acadie-Bathurst pour prendre part à des camps de recrues chez les profession­nels, le centre Samuel Asselin est le seul qui soit revenu. Ça ne l’a quand même pas empêché d’aider les Blue Jackets de Columbus à remporter le tournoi des recrues présenté à Traverse City.

S’il était déjà attendu que le défenseur Noah Dobson (Islanders de New York) et le gardien Evan Fitzpatric­k (Blues de St. Louis) seraient invités au gros camp de leur équipe respective, on peut toutefois parler d’une belle surprise dans le cas de l’arrière slovaque Michal Ivan, un agent libre qui poursuivra son aventure au camp des Kings de Los Angeles.

Cela dit, le directeur général du Titan Sylvain Couturier se dit nullement surpris par la nouvelle. Au contraire, il s’y attendait.

«Je ne suis pas surpris du tout. En fait, c’est encore clair dans ma tête que Michal aurait dû être repêché cet été», affirme Couturier.

«Et je ne sais pas ce que Michal a fait cet été chez lui, mais il nous est arrivé au camp complèteme­nt transformé. J’irais même jusqu’à dire qu’il était supérieur au Michal Ivan que nous avions ici en fin de saison. Il a vraiment travaillé fort cet été. Une chose est sûre, il va être l’un des bons défenseurs dans la ligue cette saison», assure Couturier.

L’entraîneur-chef Bryan Lizotte abonde dans le même sens.

«Michal a juste repris là où il avait laissé à la coupe Memorial, dit-il. Il est arrivé au camp plus mature physiqueme­nt et il a à l’évidence pris de la masse musculaire. Honnêtemen­t, je serais le dernier surpris si jamais les Kings décident de lui offrir un contrat.»

La saison dernière, le défenseur âgé de 18 ans a obtenu trois buts et 14 passes pour 17 points en 48 duels. Il a ajouté un but et deux mentions d’aide en 20 rencontres éliminatoi­res, en plus de deux passes en quatre matchs lors du tournoi de la coupe Memorial.

CROSSMAN: PAS AVANT NOVEMBRE

Dans un autre ordre d’idée, le Titan a annoncé que l’ailier gauche Ethan Crossman devra vraisembla­blement attendre jusqu’en novembre avant d’entamer sa saison. Le NéoBrunswi­ckois de Sackville soigne une blessure à un genou qui date de la dernière campagne.

Par ailleurs, l’attaquant de 19 ans Chrystophe­r Collin, qui s’était pourtant taillé un poste avec l’équipe, a décidé de quitter de son propre chef.

«Nous ne comprenons pas vraiment pourquoi il a pris cette décision, mentionne Bryan Lizotte. Il n’y a pas de mystère pour notre part. C’est juste un adolescent qui a décidé de s’en retourner chez lui.»

Notons que le Titan complétera son calendrier préparatoi­re samedi soir au Centre JeanDaigle d’Edmundston.

Une belle occasion pour les Edmundston­iens de voir à l’oeuvre le jeune joyau de la formation rimouskois­e, Alexis Lafrenière. L’Acadien Cole Cormier, de Dieppe, devrait aussi être en uniforme.

«L’aréna va être pleine et nous allons là-bas avec l’intention d’offrir un bon spectacle aux partisans. Ça promet d’être une belle soirée pour tout le monde», confie Lizotte. ■

 ??  ?? Michael Ivan, lors d’un match présenté dans le cadre du tournoi de la coupe Memorial, à Regina, en mai. - Archives
Michael Ivan, lors d’un match présenté dans le cadre du tournoi de la coupe Memorial, à Regina, en mai. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada