Acadie Nouvelle

La longue randonnée de Brutus

-

L’organisme Freedom Drivers peut compter sur une armée de bénévoles dévoués prêts à parcourir de centaines de kilomètres avec un chien ou autre animal de compagnie qui ira éventuelle­ment vivre sous d’autres cieux.

Brutus, un magnifique chien issu d’un croisement entre un berger allemand et un labrador, est l’un des animaux ayant bénéficié des services de l’organisme. L’animal a ainsi quitté Bouchervil­le, une banlieue située au sud de Montréal, peu après 8h, le 9 septembre.

Son périple s’est ensuite poursuivi durant plusieurs heures à travers les routes du Québec et du Nouveau-Brunswick.

L’Acadie Nouvelle a pu suivre les déplacemen­ts de Brutus entre Perth-Andover et Fredericto­n, qui sont séparées par une distance de 175 km.

Bien que doté d’une grande force physique, l’animal n’a pas montré de signes d’agressivit­é même si ses aboiements pourraient en faire frémir plusieurs.

Ce chien était interdit de séjour dans l’appartemen­t de sa propriétai­re et celle-ci a dû s’en départir pour cette raison, paraît-il.

En tout, le chien a parcouru plus de 1000 km en une quinzaine d’heures avant d’aboutir à Oxford, en Nouvelle-Écosse.

Plus d’une dizaine de bénévoles se sont relayés afin de livrer Brutus à l’organisme néo-écossais Litters ‘n Critters Animal Rescue.

En plus de voyager durant plusieurs heures, tous ces gens ont défrayé les coûts en carburant et autres frais de déplacemen­t.

Ce chien est loin d’être le seul à parcourir des milliers de kilomètres afin de pouvoir profiter d’un avenir plus prometteur.

De fait, le transport d’animaux entre le Québec, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse est prévu toutes les fins de semaine par l’organisme Freedom Drivers d’ici l’Halloween. – SL

Newspapers in French

Newspapers from Canada