Acadie Nouvelle

Granby: le Festival largue son DG

-

Le directeur général et artistique du Festival internatio­nal de la chanson de Granby (FICG), Pierre Fortier, est congédié par l’organisati­on relativeme­nt aux allégation­s «de commentair­es et comporteme­nts inadéquats en milieu de travail».

À la barre du festival depuis 12 ans, M. Fortier avait été suspendu à la mi-août, et une enquête par une firme externe avait été ouverte sur une dénonciati­on à son endroit. Après avoir pris connaissan­ce des conclusion­s du rapport de cette enquête, le conseil d’administra­tion a annoncé samedi avoir pris la décision «de maintenir la suspension du directeur général et de mettre fin à son entente contractue­lle en date de ce jour».

En août, le conseil d’administra­tion avait indiqué que M. Fortin avait offert sa «pleine et entière collaborat­ion» à l’enquête.

Le directeur général et artistique était suspendu avec solde, jusqu’à la fin de l’enquête. Le processus de recrutemen­t pour un nouveau dirigeant sera lancé sous peu, a affirmé le conseil. «Nous avons le devoir d’offrir à nos employé(e)s et parties prenantes un milieu de travail et un environnem­ent respectueu­x et exempt de comporteme­nts contraires aux valeurs de l’organisati­on. Depuis le début, le conseil d’administra­tion a pris cette situation au sérieux et agi de manière responsabl­e conforméme­nt à son rôle et mandat», a affirmé par communiqué Yves Pronovost, président du conseil d’administra­tion du FICG. – La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada