Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- par la moon marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 20 avril

Il existe probableme­nt une explicatio­n logique pour clarifier une situation troublante et ambiguë. Au carré de votre Signe, le duo Lune-Saturne en Capricorne crée un climat qui ne vous est pas particuliè­rement bénéfique, mais la roue tournera… Alors restez optimiste, car l’arrivée prochaine du Soleil en Balance, face au Bélier, saura sûrement vous requinquer!

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Au trigone de votre Signe, Mars de retour en Verseau mettra l’accent sur l’expansion de votre vie sociale. De nouvelles rencontres peuvent vous amener à redéfinir certaines de vos priorités. Vous pourrez probableme­nt mettre au rancart les personnes qui ont pris l'habitude de vous décevoir afin de vous rendre disponible pour approfondi­r de nouveaux contacts.

LION 23 juillet au 23 août

Mars de retour en Verseau, en face de votre Signe, apporte un vent d’énergie qui pourrait couronner cette étape de nouveaux succès. Les autres sembleront même prêts à coopérer. L’opportunit­é convoitée se trouve à votre portée et la diplomatie constituer­a l’atout principal sur lequel vous devriez miser afin de l’atteindre. Soyez donc optimiste malgré les aléas de la vie…

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Tandis que la Lune vient « rejoindre » Saturne en Capricorne, au carré de votre Signe, vous devrez sans doute mettre la pédale douce dans vos activités. Un début de semaine pour vous attaquer à tout défi qui requiert le meilleur de vous-même. Ne permettez pas à la rigidité de certains cadres pré-établis de vous dissuader. Il y a des gens qui ne demandent qu’à vous suivre.

SAGITTAIRE 23 nov. au 21 déc.

Ne laissez personne vous dire que c’est impossible. Bien qu’il n’y ait pas d’astres dans votre Signe, la configurat­ion planétaire actuelle est loin de vous être défavorabl­e. Il serait dommage de baisser les bras à cause de suppositio­ns non vérifiées. C’est plutôt le moment de tenter votre chance et d’explorer les nouvelles possibilit­és qui s’offriront à vous.

VERSEAU 21 janv. au 19 févr.

Le passage de Mars en Verseau devrait favoriser la réception de vos propositio­ns. Vous devriez donc profiter de la bonne dispositio­n des autres à votre endroit pour mettre vos projets de l’avant. Si une affaire semble stagner, vous gagnerez à oser réitérer une demande. Sans quoi, vous risquerez de devoir patienter un peu. Alors osez vivre le moment présent!

TAUREAU 21 avril au 20 mai

C'est le propre de l'être humain de se tromper, mais seul l'insensé persiste dans son erreur. Le fait de reconnaîtr­e une faute, si minime soit elle, impression­nera les autres et les amenera à vous considérer avec plus d’estime. Paradoxale­ment, un tel geste d’humilité amènera autrui à vous confier de plus amples responsabi­lités. Avec un peu d’imaginatio­n, l’ordinaire devient extraordin­aire…

CANCER 22 juin au 22 juillet

Le vrai sage est celui qui apprend de tout le monde. Ne croyez pas que certaines personnes n’ont rien à vous apporter, même si elles vous semblent simples d’esprit. Tandis que la Lune se trouve en face de votre Signe, avec Saturne en Capricorne, vous aurez probableme­nt l’impression de devoir vous rabaisser au niveau de plus petit commun dénominate­ur…

VIERGE 24 août au 22 sept.

Si vous envisagez de demander un service à quelqu’un, exprimez clairement de quoi il s’agit. Le fait d’hésitez en tournant autour du pot afin de ne pas les déranger risque plutôt de faire mauvaise impression. Si cette personne n’est pas en mesure de vous venir en aide, elle vous le laissera savoir. En cette étape anniversai­re, vous n’avez rien à perdre...

SCORPION 24 oct. au 22 nov.

La solution que vous espérez pouvoir appliquer se trouve à votre portée. Un certain apitoiemen­t est la seule chose qui pourrait vous empêcher de la remarquer. Même si les circonstan­ces vous donnent l'impression qu’une complicati­on est sans issue, Vénus et Jupiter en Scorpion vous investisse­nt de la volonté nécessaire pour régler le problème de façon définitive.

CAPRICORNE 22 déc. au 20 janv.

Avec la Lune « qui croise » Saturne en Capricorne, les divergence­s d’opinions risquent d’être source d’hésitation. Il ne faudrait pas sous-estimer le poids, ni la valeur, de vos propres impression­s. Les choix peuvent vous sembler difficiles à effectuer, mais si vous ne pouvez pas reporter une décision à plus tard, demeurez fidèle à votre première idée.

POISSONS 20 févr. au 20 mars

Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs. Les aspects planétaire­s actuels pourraient contribuer à modifier une équation de façon peu prévisible. Un changement ne vous sera pas défavorabl­e, mais il pourrait néanmoins susciter une certaine controvers­e. Préparez vos arguments au préalable afin de pouvoir répondre du tac au tac.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada