Acadie Nouvelle

Le Parti vert pourrait brouiller les cartes

-

Si la circonscri­ption est réputée comme étant rouge à l’est et bleu à l’ouest, le candidat du Parti vert, Charles Thériault, promet de mêler les couleurs.

S’il concède que les services constituen­t un enjeu majeur, il précise que les besoins sont différents selon le secteur dans lequel on se trouve.

«La perte des services est le coeur de l’élection dans l’ouest, mais ailleurs c’est autre chose. Si je vais à Saint-Arthur par exemple, ce dont j’entends parler surtout c’est la gestion de la forêt, sur le fait qu’on a une ressource naturelle exceptionn­elle dans notre cours et qu’on ne parvient pas à en bénéficier en terme d’emplois. Comment ça se fait?» s’interroge le candidat qui mène aussi campagne contre l’épandage d’herbicides sur les terres publiques.

Un peu plus à l’est, c’est l’emploi, la décroissan­ce démographi­que et l’appauvriss­ement de la région qui ressort davantage à ses yeux. Mais une chose revient sans cesse partout sur le territoire.

«Les gens se sentent délaissés, abandonnés par leur gouverneme­nt. Ils sentent avec raison que rien n’est fait pour retenir les gens en région, que ce soit en matière de création d’emplois ou encore en santé quand on coupe les services et force les gens à obtenir des soins ailleurs», soutient-il. M. Thériault a déjà tenté l’aventure politique en se présentant comme indépendan­t et avait bien fait. Cette fois, sous la bannière des «verts», il dit recevoir une telle réception de la part des électeurs qu’il envisage sérieuseme­nt la possibilit­é de l’emporter.

«Là où c’était très rouge ou très bleu, c’est rendu vert. Les gens sont prêts pour un véritable changement», croit-il. - JFB

Newspapers in French

Newspapers from Canada