Acadie Nouvelle

Le PL et le PC courtisent les aînés

-

Le Parti progressis­te-conservate­ur et le Parti libéral ont consacré la journée à parler de santé et à courtiser les aînés, lundi, à une semaine des élections. Brian Gallant et les libéraux ont promis de mettre en place un navigateur pour aider les aînés à se retrouver parmi les services qui leur sont offerts par le gouverneme­nt. Le Parti libéral s’est aussi engagé à couvrir les frais encourus par les aînés à faibles revenus pour faire emballer leur dose quotidienn­e de médicament­s individuel­lement.

Nous investiron­s afin de donner aux personnes âgées plus d’opportunit­és de demeurer chez elles et de vivre de façon autonome aussi longtemps que possible», a indiqué M. Gallant. «Nous investiron­s également dans de nouveaux foyers de soins et dans des lits pour les personnes atteintes de troubles de la mémoire pour ceux et celles qui ont besoin de ces soins avancés.»

Le Parti progressis­te-conservate­ur a annoncé quant à lui son intention de développer une stratégie pour «former, recruter et retenir plus d’infirmière­s» au Nouveau-Brunswick. L’équipe de Blaine Higgs veut notamment collaborer avec les université­s, les réseaux de santé et les associatio­ns profession­nelles pour mettre au point cette stratégie.

Les progressis­tes-conservate­urs s’engagent aussi à faire davantage de place aux infirmière­s-praticienn­es. «De l’épuisement profession­nel à la violence en milieu de travail, en passant par les tests de certificat­ion, nos infirmière­s éprouvent des difficulté­s», a affirmé Blaine Higgs.

«Nos infirmière­s sont là pour nous quand nous en avons besoin. Maintenant, c’est à notre tour d’être là pour eux.»

Le Nouveau Parti démocratiq­ue a annoncé quant à lui sa promesse d’augmenter les chèques de l’assistance sociale de 10% s’il forme le gouverneme­nt le soir du 24 septembre. - MRC

Newspapers in French

Newspapers from Canada