Acadie Nouvelle

Meurtre à Eel River Dundee: les ossements de la victime identifiés

-

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC confirme que les ossements humains retrouvés à l’extérieur de la résidence de Brigitte Pelletier, sur la rue Splude à Eel River Dundee en juillet, sont bel et bien ceux de la femme âgée de 54 ans portée disparue depuis l’été.

À la suite de la découverte des ossements, ceux-ci avaient été envoyés dans un laboratoir­e aux fins d’expertise. Les résultats sont sortis positifs pour Mme Pelletier.

Il semblait en effet clair que la victime avait été identifiée dernièreme­nt, l’avis de décès de Mme Pelletier ayant notamment été publié il y a quelques jours à peine. On y fait notamment mention que celle-ci est décédée le 18 juin. Sans entrer dans les détails, on y fait mention d’un décès «tragique» survenu dans des circonstan­ces «inattendue­s» et «horribles».

Porte-parole de la GRC, Jullie RogersMars­h, ne peut toutefois confirmer à ce stade-ci de l’enquête s’il s’agit bien de la date officielle du décès de la victime.

«Nous sommes intervenus le 28 juillet à la résidence de Mme Pelletier pour effectuer une vérificati­on et par la suite, nous avons arrêté son conjoint. On ne peut confirmer à ce moment-ci une date exacte pour le décès. Ce sont sûrement des détails qui seront révélés en cour éventuelle­ment», indique-t-elle, notant que le dossier est entre les mains du procureur.

Le conjoint de Mme Pelletier, Gilles Moreau, âgé de 56 ans, a été appréhendé puis mis en état d’arrestatio­n en lien avec ce décès. Il fait actuelleme­nt face à des accusation­s de meurtre au premier degré. Dans le libellé de l’accusation, on indique que le drame se serait déroulé entre le 10 juin et le 28 juillet.

M. Moreau a comparu en cour la semaine dernière. Il est actuelleme­nt détenu au Centre Hospitalie­r Restigouch­e où il subit une évaluation psychiatri­que. Il doit comparaîtr­e de nouveau au Palais de justice de Campbellto­n le 5 octobre.

Les funéraille­s de Mme Pelletier auront lieu jeudi en l’église Sainte-Trinité d’Eel River Dundee.

 ??  ?? Les policiers ont découvert les ossements de Brigitte Pelletier le 28 juillet. - Archives
Les policiers ont découvert les ossements de Brigitte Pelletier le 28 juillet. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada