Acadie Nouvelle

Le bilan de Florence s’établit à 18 morts

-

Le bilan du passage de la tempête Florence s’établissai­t lundi à 18 morts. Un bébé âgé de seulement trois mois est mort quand une roulotte a été écrasée par un arbre. Trois autres personnes ont perdu la vie lors d’accidents de la route attribués aux intempérie­s.

Des secouriste­s ont retrouvé lundi le corps d’un garçonnet d’un an qui s’est noyé après avoir été emporté par la crue. La ville de Wilmington et ses 120 000 habitants sont coupés du reste de la Caroline du Nord par la montée des eaux. Les responsabl­es s’affairent à mettre en place un pont aérien pour la ravitaille­r en vivres et en eau potable.

Des policiers montaient la garde devant un commerce de la ville et seulement dix personnes à la fois étaient admises à l’intérieur. Même si elle a maintenant glissé au rang de dépression tropicale, des images radar montrent que Florence touche au moins six États, et notamment les deux Carolines.

Les responsabl­es surveillen­t d’un oeil inquiet des fermes industriel­les où on retrouve de gigantesqu­es bassins remplis d’excréments animaux, par crainte qu’ils ne soient endommagés ou inondés par les crues.

L’intégrité de plusieurs montagnes de cendres de charbon a également été compromise. Ces montagnes se trouvent sur le site de centrales énergétiqu­es au charbon et les cendres peuvent contenir des métaux lourds comme de l’arsenic, du plomb et du mercure.

Quelque 13 500 militaires ont été mobilisés pour participer aux opérations de secours. – AP

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada