Acadie Nouvelle

Midget AAA: le Moose taillé en pièces

-

L’entraîneur-chef Charles LeBlanc l’avait prédit, en raison de la jeunesse de ses soldats, certaines soirées risquent d’être difficiles d’ici Noël pour le Moose du Nord. Le premier week-end de la saison nous en a donné un bel exemple alors que l’équipe a perdu ses trois matchs de façon décisive dans la Ligue de hockey midget AAA du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard.

Le Moose s’est d’abord incliné 8 à 2, vendredi, devant les Caps de Fredericto­n.

Sam Mossman (2-1) et Daniel Yaroslavsk­y (2-0) ont mené la charge dans le camps des Caps. Frédéric Plourde a été solide en effectuant 25 arrêts.

Seuls Marc-André Gaudet et Jake Parker sont parvenus à faire bouger les cordages du côté du Moose. Venu en relève à Josh O’Neil, au milieu du deuxième tiers, Christian Gaudet a bien paru devant le filet de son équipe en réalisant 22 arrêts sur 24 lancers. Le Moose s’est ensuite incliné 5 à 2 face aux Flyers de Moncton, samedi. Alexis Dubé s’est payé la traite avec une récolte de deux buts et deux passes. Patrick LeBlanc a réussi un doublé. Yanick Duplessis a obtenu trois mentions d’aide. Mathias Savoie a empoché le gain en bloquant 17 lancers. Jérémie Rousselle et Maxime Boudreau ont répliqué pour le Moose. Christian Gaudet a encore une fois été solide en effectuant 39 arrêts dans le revers. Dimanche, le Moose a complété son week-end en baissant pavillon 5 à 1 devant les Vitos de Saint-Jean. Spencer Desveaux a été l’unique buteur du Moose. Caleb Kean et Carter McCluskey ont amassé un but et une passe chacun dans le gain.

Dans les deux autres parties présentées en fin de semaine, les Vitos ont eu raison du Wild de Kensington 6 à 4, vendredi, alors que le Pride de Charlottet­own a défait les Caps 4 à 3, dimanche, en prolongati­on. Frédéric Plourde a repoussé 29 lancers devant la cage des Caps. - AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada