Acadie Nouvelle

Les femmes se démarquent!

-

Les combattant­s acadiens en muay thaï amateur étaient visiblemen­t en grande forme samedi pour ce premier gala de Lumberjack Promotions.

Du côté féminin, Sophie Perron, de Charlo, Heidi Bossé, de Saint-Jacques, et Nathalie Lévesque, de Saint-Quentin, ont tous triomphé par arrêt de l’arbitre. Perron s’est imposée à la 60e seconde du troisième engagement devant la Rimouskois­e Magaly Albert chez les 135 livres.

Bossé, elle, a entamé sa carrière amateur avec une victoire par K.O. technique à 1m15s du deuxième assaut face à la Néo-Écossaise d’origine acadienne Madeleine Gosselin (Madi Gee) chez les 160 livres.

Quant à Lévesque, qui combat chez les poids lourds, elle n’a mis que 22 secondes à la deuxième reprise pour forcer l’arbitre à arrêter ce combat inégal contre l’Ontarienne Leila Jakubinek.

Le conjoint de Heidi Bossé, Steven Couturier, d’Edmundston, a lui aussi savouré la victoire devant le Rimouskois Nicolas Deveaux qu’il a défait par décision unanime chez les 160 livres.

Jimmy Lee Thibault, de Saint-Quentin, a quant à lui eu raison du Néo-Écossais Rui Jose Graca Hernandez par décision partagée, lui aussi chez les 160 livres. Dans un duel entre poids lourds, Mario Raymond, de Kedgwick, a triomphé par arrêt de l’arbitre dès le 36e seconde du combat face au Montréalai­s Wally Rodriguez. Denis Cormier, de Moncton, a servi une correction au Québécois Guillaume Paradis qu’il a envoyé au pays des rêves dès la 42e seconde d’action chez les 150 livres. Seul Joey Lamarche, de Saint-Quentin, a subi la défaite. Le jeune combattant de 130 lives s’est incliné par décision devant le Montréalai­s Jerrid Allan.

Notons enfant la victoire par décision de Braden Simon, d’Eel Ground, contre le Rimouskois Todd Murphy chez les 175 livres.

«Nous nous attendions à au moins 1000 personnes, mais nous avons finalement eu aux environs de 800 spectateur­s, affirme le promoteur Bruno Lurette. Je ne te cacherai pas que nous sommes déçus un peu. Je ne pense pas que nous ayons perdu de l’argent, mais nous n’en avons pas fait. Cela dit, l’ambiance était bonne et nous avons l’intention d’organiser d’autres galas dans l’avenir. En fait, nous prévoyons en faire un événement annuel à Kedgwick. En tout cas, les gens qui ne sont pas venus ont manqué quelque chose.» - RL

Newspapers in French

Newspapers from Canada