Acadie Nouvelle

Soeur Alda Boulay

Religieuse hospitaliè­re de Saint-Joseph (1928-2018)

-

Le 17 septembre 2018, à l’Hôpital régional d’Edmundston, est décédée, à l’âge de 90 ans et 4 mois, soeur Alda Boulay de la congrégati­on des Religieuse­s hospitaliè­res de Saint-Joseph.

Née le 11 mai 1928, à SaintFranç­ois, au N.-B., elle était la fille de feu Adélard Boulay et de feu Azilda Levesque. Outre sa congrégati­on, elle laisse dans le deuil plusieurs nièces, neveux, cousins et cousines. Soeur Alda Boulay était une femme de foi dévouée, engagée, consacrée et reconnue au service des petits et des autres, tant en enseigneme­nt qu’en musique. Elle a été la mère de l’École de musique des P’tits violons de Mgr Lionel Daigle et elle aura préparé bien des génération­s. Son legs est qualifié d’incommensu­rable.

Soeur Alda Boulay sera exposée au salon de l’entrée principale à l’Hôtel-Dieu SaintJosep­h de Saint-Basile, situé au 429 de la rue Principale du quartier Saint-Basile.

Les heures de visites sont: le vendredi 21 septembre de 14h à 21h, avec paraliturg­ie en soirée à 19h, et le samedi 22 septembre de 9h à 10h30. Les funéraille­s auront lieu samedi à 11h à l’église paroissial­e de Saint-Basile.

Un don à la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Saint-Basile serait apprécié.

La direction des funéraille­s a été confiée aux Résidences funéraires Brunswick, Edmundston (506)735-4466. C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Vincent LeClair, survenu à sa résidence, le mardi 18 septembre 2018, à l’âge de 79 ans. Il était l’époux de feu Marguerite LeBouthill­ier et demeurait à Lagacévill­e. Né le 5 juillet 1939, il était fils de feu Pascal LeClair et de feu Françoise Comeau.

Il laisse dans le deuil ses enfants: Régis (Linda), Lison, Myette (Alain) et Stéphane; trois petits-enfants: Rachelle (Patrick), Gilles et Natacha (Mathieu); son amie de coeur, Clairine LeBlanc; deux soeurs: Patricia (Valmond) et Gertrude (feu David); un frère, Philorome (Jeannine); ses beaux-frères: Fred Brideau (feu Léa), Jean-Guy Gautreau (feu Sylvia) et Albert Thibodeau (feu Bernadette), ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines. Un fils, Marcel; cinq soeurs: Marie, Léa, Basilice, Sylvia et Bernadette; et deux frères: David et Télesphore l’ont précédé dans la tombe.

La famille recevra parents et amis à compter de 19h, le jeudi 20 septembre, à la Maison Robichaud & Fils, 50, rue Otho, à Neguac. Dû à des circonstan­ces incontrôla­bles l’église de Lagacévill­e est fermée donc les funéraille­s auront lieu en l’église SaintDomin­ique-Savio de Lavillette, le vendredi 21 septembre, à 16h.

Heures de visites: le jeudi 20 septembre, de 19h à 21h, et le vendredi 21 septembre, de 13h à 15h30.

Vous pouvez envoyer des messages de condoléanc­es sur notre site Web (www. salonrobic­haud.com). C’est avec une grande tristesse que la famille d’AnneMarie (Cormier) Gionet désire vous annoncer son décès, survenu au Centre hospitalie­r universita­ire Dr-Georges-L.Dumont à Moncton au Nouveau-Brunswick. Elle nous a quittés dans la paix et la tranquilli­té, entourée de sa famille, le mercredi 19 septembre 2018, à l’âge de 87 ans. Elle était l’épouse de feu Théophane Gionet de BasCaraque­t. Née à Memramcook, elle était la fille de feu Abel et Marie Cormier. Elle laisse dans le deuil sa fille, Suzanne (Mélanie) de Dieppe et ses quatre petitsenfa­nts: Makayla, Eric, Luc et Cayden. Elle laisse également dans le deuil ses soeurs: Annette (feu Freddie Auffrey) de Dieppe et Dorilla (feu Alfred Gautreau) de Moncton; ses belles-soeurs: Lorraine (feu Albénie Gionet) de Toronto et Izelda (feu Existe Gionet) de Bas-Caraquet, ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Sa soeur, Bernice Cormier; son frère, Roger Cormier, ainsi que sa belle-soeur, Emma (feu Henri Légère), l’ont précédée dans la tombe. En plus d’être une épouse et une mère exemplaire, AnneMarie était une cuisinière accomplie. Elle manquera énormément à sa famille et à ses amis.

Aucune visite avant les funéraille­s. Une célébratio­n de la parole aura lieu en la chapelle de la Maison Funéraire Chartersvi­lle, 363, rue Amirault, à Dieppe (8571901, www.chartersvi­lle. com), le samedi 22 septembre 2018, à 10h30.

Un don à la Fondation du Nouveau-Brunswick pour l’adoption serait grandement apprécié par la famille. Entouré de sa famille, à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le mercredi 19 septembre 2018, à l’âge de 75 ans, est décédé Albert McGraw. Il demeurait à Four Roads. Né le 3 avril 1943, il était fils de feu Rodrigue McGraw et de feu Angélina Caissie.

Il laisse dans le deuil cinq soeurs: Stella (Jean-Eudes), Emeline (Claude), Rosa (Alfred), Dorina et Diane (feu Lawrence); cinq frères: Willie (Yvette), Rhéal, Fernand (Colombe), Jean-Marie (Mary Jane) et Donat (Thérèse); un beau-frère, Norbert, ainsi que plusieurs cousins, cousines, neveux et nièces.

Une soeur, Léona, l’a précédé dans la tombe.

La famille recevra parents et amis à compter de 14h, le vendredi 21 septembre, à la Maison Funéraire Robichaud & Fils, 3875, rue Principale, à Tracadie. Les funéraille­s auront lieu en l’église Immaculée-Conception de Pokemouche, le samedi 22 septembre, à 11h. Heures de visites: le vendredi 21 septembre, de 14h à 16h et de 19h à 21h, et le samedi 22 septembre, de 9h30 à 10h30.

Vous pouvez envoyer des messages de condoléanc­es sur notre site Web (www. salonrobic­haud.com).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada