Acadie Nouvelle

Philippe Myers pourrait débuter la saison dans la LNH

- partice.cote@acadienouv­elle.com @pacadie09

L’Acadien Philippe Myers lutte pour l’obtention d’un poste régulier chez les Flyers de Philadelph­ie. Il a démontré de belles choses, dimanche et lundi, lors de ses deux premières sorties du calendrier préparatoi­re.

Dimanche, le défenseur de 6 pi 5 po et 210 livres a été le deuxième arrière le plus utilisé par l’entraîneur Dave Hakstol dans une défaite de 3 à 0 des Flyers aux mains des Islanders de New York.

Lundi, seuls les deux meilleurs défenseurs de l’organisati­on, Shayne Gostisbehe­re et Ivan Provorov, ont eu plus de temps de glace que Myers dans un gain de 3 à 1 des Flyers sur ces mêmes Islanders.

Dans chacune des deux rencontres, le Dieppois a évolué en avantage et en désavantag­e numérique - dont un sommet d’équipe de cinq minutes avec un homme en plus, dimanche.

Il a aussi chaque fois été plus utilisé que Robert Hagg, un arrière à caractère défensif qui a disputé 70 rencontres à sa première saison avec les Flyers, l’an dernier.

Avant le début du camp, Myers semblait destiné à entamer la saison avec les Phantoms de Lehigh Valley, dans la Ligue américaine. Une blessure subie lors d’un entraîneme­nt hors glace par le vétéran Andrew MacDonald vient toutefois brasser les cartes à la faveur de l’Acadien.

Ainsi, les étoiles Gostisbehe­re et Provorov sont évidemment assurées de leur poste, tout comme les vétérans MacDonald et Radko Gudas.

Les jeunes Hagg et Travis Sanheim ainsi que le vétéran Christian Folin - qui a signé un contrat de la LNH d’une saison cet été - vont eux aussi entamer la saison à Philadelph­ie.

MacDonald - un ancien des Wildcats de Moncton - est toutefois sur la touche et les Flyers ne s’attendent pas à le voir disputer un match avant la fin octobre.

Le poste de septième défenseur est donc disponible, du moins, jusqu’au retour de MacDonald.

Le principal concurrent de Myers pour amorcer la saison à Philadelph­ie sera le vétéran J.T. Brennan.

Âgé de 29 ans, Brennan a disputé 53 rencontres dans la LNH en carrière, avec les Sabres, les Panthers et les Maple Leafs. Son dernier match dans le circuit Bettman remonte toutefois à la saison 2015-16.

Dans un article publié cette semaine dans The Athletic, le journalist­e Charlie O’Connor confirme que Myers pourrait entamer la saison à Philadelph­ie en raison de la blessure à MacDonald.

O’Connor ajoute que Myers pourrait même évoluer sur une base régulière s’il parvient à se démarquer de Folin et de Brennan, ce qui n’aurait rien de surprenant.

À moins d’une blessure à un autre défenseur régulier ou une transactio­n, le retour au jeu de MacDonald devrait toutefois reléguer l’Acadien dans la Ligue américaine.

La raison est simple: contrairem­ent à Folin et Brennan, Myers n’a pas à être soumis au ballotage s’il est rétrogradé à la filiale de Lehigh Valley.

Myers pourrait donc disputer son premier match en carrière dans la LNH le jeudi 4 octobre face aux Golden Knights, à Las Vegas.

La saison dernière - sa première chez les profession­nels - Mayers a disputé 50 rencontres avec les Phantoms, marquant cinq buts et amassant 21 points. Il a ajouté trois buts et sept points en 13 parties éliminatoi­res. ■

 ??  ?? Philippe Myers (61) tente de récupérer une rondelle libre face aux Islanders, dimanche, à New York. - Associated Press: Andres Kudacki
Philippe Myers (61) tente de récupérer une rondelle libre face aux Islanders, dimanche, à New York. - Associated Press: Andres Kudacki
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada