Acadie Nouvelle

De l’espoir à St. Stephen

-

Lors de leurs quatre premières saisons dans la Ligue de hockey junior des Maritimes, les Aces de St. Stephen ont toujours flirté avec la cave du classement et à moins d’une surprise ça ne devrait pas être tellement différent en 2018-2019. Sauf que cette fois-ci, il y a de l’espoir. En fait, il y a beaucoup d’espoir.

Même que les Aces, qui seront l’une des plus jeunes formations du circuit avec 13 joueurs âgés de 18 ans et moins, sont probableme­nt à une saison près de devenir une puissance dans la MHL. Une chose est sûre, les Aces ne devraient plus se faire varloper chaque soir par des pointages astronomiq­ues comme c’était devenu la coutume depuis leur arrivée dans le circuit.

D’autant plus qu’avec le gardien Joey May, les attaquants Ryan MacDonald et Ryan O’Toole et, surtout, le défenseur étoile Evan White, les nombreuses jeunes jambes du club auront de bons leaders pour les préparer aux jours meilleurs qui s’en viennent.

Parce ces jeunes jambes, le talent foisonne et pas à peu près. Que ce soit devant les buts avec Shawn Wiranata, à l’arrière avec Patrick Musico et Jack Morris, ou encore à l’avant avec les Leighton Holstein, Ethan Stuckless, Zach Alchorn, Alex Engan, Nick French, Everett Hicks, Connor McGregor, Liam Smith, Adam Zimmermann et Andrew Antle, tous sans exception ont le potentiel pour devenir des joueurs d’impact dans la MHL.

Vraiment, les Aces seront intéressan­ts à regarder aller cet hiver. Reste seulement à les laisser prendre un brin de maturité.

Les Aces ont entamé la saison en encaissant un revers de 3 à 2 devant les Bearcats de Truro. Ils auront l’occasion de signer un premier gain vendredi en recevant les Western Capitals de Summerside au Garcelon Civic Centre. - RL

Newspapers in French

Newspapers from Canada