Acadie Nouvelle

Les Maple Leafs pourraient débarquer à Moncton en 2020

-

«Nous voulons en mettre plein les yeux et plein les oreilles aux partisans afin qu’ils ressentent une autre fois ce qu’ils ont vécu ce printemps, dit-il. Il y aura aussi un jamboree à l’extérieur de 17h à 19h avec un barbecue et des jeux gonflables pour les enfants. Les coupes Memorial et du Président seront également présentes.» ■ Les amateurs de hockey de Moncton vont avoir le bonheur de voir patiner les Mika Cyr, Alexander Khovanov, Jeremy McKenna et compagnie sur la glace du nouveau Centre Avenir dans quelques jours. En 2020, ce seront peut-être les John Tavares, Auston Matthews ou Mitch Marner qui vont se produire dans cet amphithéât­re tout neuf.

Les rumeurs commencent à s’intensifie­r à l’effet que les Maple Leafs de Toronto pourraient tenir une partie de leur camp d’entraîneme­nt de 2020 à Moncton.

Le 8 septembre, le directeur des opérations hockey et du recrutemen­t des Leafs, Reid Mitchell, est venu visiter les nouvelles installati­ons de la rue Main.

Le journal Daily Gleaner rapporte que le président des Maple Leafs, Brendan Shanahan, a appelé le premier ministre sortant Brian Gallant sur le sujet.

Un match préparatoi­re pourrait aussi être dans une éventuelle entente.

L’entraîneur des Wildcats, Darren Rumble, avoue ne pas être dans le secret des dieux, mais croit que le projet va se concrétise­r.

«Je n’ai pas encore entendu ça, mais ça ne me surprend pas le moindremen­t que ça devienne une réalité. Moncton serait un endroit idéal pour les Leafs. Nous avons maintenant des installati­ons incroyable­s et ça me fait dire que ça se produira fort probableme­nt», souligne-t-il.

«J’adore quand mes joueurs peuvent aller voir des parties de la LNH ou qu’ils peuvent participer au tournoi des recrues ainsi qu’aux différents camps. Ça leur montre ce qu’ils ont besoin de faire pour atteindre ce niveau. Un camp de la LNH ici et voir les profession­nels sur une base quotidienn­e serait un outil d’apprentiss­age exceptionn­el pour nous», poursuit le pilote des Wildcats.

«Le fait de voir les meilleurs à l’oeuvre fait que les jeunes restent motivés et qu’ils ont de plus en plus faim pour s’améliorer durant la saison pour éventuelle­ment avoir leur chance.»

Les Islanders de New York ont déjà tenu une partie de leur camp d’entraîneme­nt à Moncton en 2007 et en 2008.

Plusieurs rencontres préparatoi­res ont également eu lieu au Colisée au fil des ans.

On se souvient notamment d’un duel entre les Penguins de Pittsburgh et les Flyers de Philadelph­ie le 20 septembre 2006 au Colisée.

La recrue Evgeni Malkin avait alors subi une grave blessure à l’épaule, soulevant l’ire du directeur général de l’époque, Ray Shero.

Les Penguins avaient passé quatre jours à Moncton.

Les Canadiens de Montréal avaient pour leur part affronté les Bruins de Boston le 27 septembre 2005. ■

 ??  ?? Marc-André LeCouffe est un des rares joueurs du Titan à avoir soulevé la coupe Memorial qui sera en uniforme, jeudi soir, dans le cadre du match d’ouverture des champions. - Archives
Marc-André LeCouffe est un des rares joueurs du Titan à avoir soulevé la coupe Memorial qui sera en uniforme, jeudi soir, dans le cadre du match d’ouverture des champions. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada