Acadie Nouvelle

Face à des Wildcats privés d’éléments importants

-

C’est un Titan d’Acadie-Bathurst privé de ses deux meilleurs défenseurs, Noah Dobson et Michal Ivan, et de son marqueur numéro un, Ethan Crossman, qui accueiller­a les Wildcats de Moncton, jeudi soir, pour le lancement de la 50e saison de la LHJMQ au Centre régional K.-C.-Irving.

Ça adonne bien, les visiteurs seront eux aussi privés de plusieurs éléments importants. Jonathan Aspirot (Ottawa) et Alexander Khavanov (Minnesota) sont encore à leur camp pro, Jakob Pelletier, Anderson MacDonald et Simon Le Coultre sont sur la liste des blessés et Jacob Hudson doit purger le premier de deux matchs de suspension. Pour le vétéran Samuel Asselin, qui dirigera la première unité offensive du Titan en compagnie de Liam Murphy et Logan Chisholm, il ne fait aucun doute que son équipe est capable de bien mieux que ce dont il a démontré pendant les matchs préparatoi­res. «Je crois que nous aurons une équipe qui va travailler fort et se présenter chaque soir, dit-il. Je suis convaincu que nous allons surprendre. Je suis également prêt à jouer mon rôle de premier centre. L’expérience acquise au cours de la dernière saison va grandement m’aider.»

Les autres combinaiso­ns à l’attaque seront composées de Cole Rafuse, Liam Leonard et Daniil Vertiy au sein du deuxième trio, de Kristian Kovacic, Alexandre David et Evan MacKinnon dans la troisième unité, puis enfin de Marc-André LeCouffe, William Champagne et Brandon Cianflone dans le dernier tiercé. Blessé, Domenic Malatesta manquera à l’appel.

En défensive, Keenan MacIsaac et Alexis Sanfaçon formeront la première paire. FélixAntoi­ne Drolet et Benjamin Roode, ainsi qu’Alex Rhéaume et Antoine Leblanc seront jumelés dans les deux autres paires.

C’est Andrew MacLeod qui s’est vu confier la mission de disputer le match d’ouverture devant la cage des locaux. Tyriq Outen sera bien sûr son adjoint.

«Les Wildcats sont rendus à la troisième année dans leur phase de reconstruc­tion et c’est un club qui sait comment marquer des buts, affirme l’entraîneur Bryan Lizotte. Pour nous, il sera important de bien jouer en défensive et de compétitio­nner.» - RL

Newspapers in French

Newspapers from Canada