Acadie Nouvelle

«Ce n’est pas exorbitant»

-

La direction du Titan compte beaucoup sur le partisan occasionne­l pour ramener de bonnes foules au Centre régional K.-C.-Irving.

Selon le président de l’équipe, Serge Thériault, le bassin d’amateurs est suffisamme­nt grand dans le Nord pour faire grimper les assistance­s locales à plus de 2500 personnes par match.

«Nous ne demandons pas aux amateurs d’être là à tous les matchs, mais qu’ils viennent à quatre ou cinq partie dans l’année. Je ne peux pas croire qu’il n’y a pas 25 000 partisans occasionne­ls dans le Restigouch­e, la région Chaleur, la Péninsule acadienne et Miramichi», analyse le grand patron, qui se réjouit du fort appui corporatif à l’endroit du club.

Thériault réfute également l’idée que d’assister à un match à Bathurst peut coûter très cher pour une famille. À part les coûts des billets (40$ pour deux parents et un enfant), les autres dépenses - repas au restaurant, essence - ne doivent pas être comptabili­sés puisqu’elles seraient là pour n’importe quelle sortie, précise-t-il. «40$ pour près de trois heures d’un bon spectacle, ce n’est pas exorbitant», affirme-t-il.

Ce cri du coeur n’est pas un cri d’alarme, tient à préciser Serge Thériault, néanmoins conscient que ses propos ressemblen­t un peu à ceux souvent émis par l’ancien propriétai­re Léo-Guy Morrissett­e. Mais à un moment donné, si la situation perdure, les propriétai­res devront se poser la question: est-ce que la communauté est en train de leur passer un message? - RF

Newspapers in French

Newspapers from Canada