Acadie Nouvelle

LE RETOUR DES CHAMPIONS

Indiscipli­né, le Titan s’est incliné 3 à 1 face aux Wildcats

- Robert Lagacé robert.lagace@acadienouv­elle.com

Quand un gardien s’entête à dire non, il faut insister jusqu’à ce qu’il cède. C’est ce que les Wildcats de Moncton ont fait, aidés il est vrai par les nombreuses pénalités des hommes de Bryan Lizotte au dernier tiers. Tirant de l’arrière 1 à 0 avec un peu plus de sept minutes à écouler au tableau, les visiteurs ont marqué trois fois pour finalement l’emporter 3 à 1 et ainsi gâcher le match d’ouverture du Titan d’Acadie-Bathurst, jeudi soir, devant 2701 spectateur­s au Centre régional K.-C.-Irving.

Un résultat pour le moins frustrant pour le jeune Andrew MacLeod qui avait été intraitabl­e jusque-là devant la cage du Titan (0-1-0, 0 pt).

MacLeod, qui a effectué 36 arrêts, a été particuliè­rement fumant devant l’as-marqueur des Chats Sauvages Jeremy McKenna qui a dirigé pas moins de sept tirs, dont plusieurs dangereux.

Malheureus­ement pour MacLeod, le Titan s’est mis à écoper pénalités après pénalités au derniers tiers, ce qui a permis aux Wildcats de prendre le contrôle du match pour de bon.

Dylan Seitz (1er), Tristan DeJong (1er) et Mika Cyr (1er), également auteur d’une passe, ont inscrit les buts des Wildcats (1-0-0, 2 pts) qui démarrent la saison sur le bon pied malgré les nombreux absents. Adam Capannelli a obtenu deux mentions d’aide.

Seul Keenan MacIsaac, avec l’aide d’un tirs qui semblait avoir des yeux, est parvenu à déjouer le gardien Francis Leclerc qui a lui aussi été solide avec 33 arrêts.

Limité à seulement sept buts en cinq matchs préparatoi­res, les hommes de Bryan Lizotte ont manifestem­ent de la difficulté à acheter des buts.

Le Titan reprend l’action samedi en accueillan­t les Screaming Eagles du Cap-Breton. De leur côté, les Wildcats disputeron­t leur prochain match dimanche après-midi en affrontant les Sea Dogs de Saint-Jean au Harbour Station.

En bref… Noah Dobson (NY Islanders), Michal Ivan, Ethan Crossman (blessé) et Domenic Malatesta (blessé) étaient les absents pour le Titan. Ivan, qui vient d’être retranché par les Kings de Los Angeles, est tout simplement arrivé trop tard pour prendre part à la partie… Du côté des Wildcats, Jonathan Aspirot (Ottawa), Alexander Khovanov (Minnesota), Jakob Pelletier (blessé), Simon Le Coultre (blessé), Anderson MacDonald (blessé) et Jacob Hudson (suspension) n’ont pas joué. À noter que les Wildcats avaient rappelé deux joueurs affiliés, soit le défenseur de 15 ans Sam Dow, des Tigres de Campbellto­n, et l’attaquant de 17 ans Eliot Bergbauer, des Riverhawks de Rothesay Netherwood… Le jeune Alexandre David n’avait pas menti quant à une forte délégation de Pigeon Hill pour le match d’ouverture. Ils se sont bien fait entendre quand le nouveau numéro 98 du Titan a été présenté à la foule. Parlant de David, il était en vedette sur la plateforme de la LHJMQ. On peut ainsi le voir en entrevue… Bien que blessé, le rapide Ethan Crossman a été le joueur le plus applaudi. Bien sûr, ça aurait été différent si Noah Dobson avait été présent… C’est Keenan MacIsaac qui arborait le «C» pour ce premier match, mais ça se veut, du moins pour l’instant, seulement temporaire. Bryan Lizotte a décidé d’innover un peu cette saison alors qu’il veut donner la chance à tous les leaders de l’équipe de s’exprimer. Il croit qu’en cours de route, le choix du futur capitaine s’imposera de luimême... ■

 ??  ??
 ??  ?? Evan MacKinnon (11), du Titan, y va d’une belle incursion en zone des Wildcats, sous le regard de Nicolas KingsburyF­ournier (27). - Collaborat­ion spéciale: Emmanuelle Parent
Evan MacKinnon (11), du Titan, y va d’une belle incursion en zone des Wildcats, sous le regard de Nicolas KingsburyF­ournier (27). - Collaborat­ion spéciale: Emmanuelle Parent

Newspapers in French

Newspapers from Canada