Acadie Nouvelle

«On n’est pas des vendus» - Kevin Haché

-

Le candidat progressis­teconserva­teur dans Caraquet, Kevin Haché, a accepté de répondre à nos questions en fin de soirée.

Il a d’entrée de jeu tenté de mettre les propos de Blaine Higgs dans leur contexte.

«Je pense que ses propos étaient assez généraux et qu’ils ont été interprété­s de façon spécifique par les médias», a-t-il dit.

La question posée à Blaine Higgs, jeudi portait sur une coalition avec l’Alliance, le Parti vert ou le NPD. Toujours est-il que les trois partis ont clairement été mentionnés, un à un, dans la question et que la réponse de Blaine Higgs était elle aussi très claire (voir le texte en page 3)

M. Haché se dit prêt à collaborer avec Kris Austin ou tout autre leader... sauf si c’est pour faire quoi que ce soit qui fera reculer les droits linguistiq­ues de la minorité francophon­e.

«Ça, ça ne sera jamais négociable. (...) On va certaineme­nt écouter des choses qui peuvent faire avancer la province. Mais pas des choses qui vont nous faire reculer en tant que francophon­es et Acadiens ou qui vont faire reculer la province.»

Si Blaine Higgs finit par s’asseoir avec Kris Austin pour collaborer avec lui, cela n’engagera «pas du tout» les progressis­tes-conservate­urs à endosser le programme de l’Alliance des gens, argumente-t-il.

Il dit avoir remarqué que certaines personnes sont «peut-être parties un peu en peur» en traitant les progressis­tes-conservate­urs de «vendus» sur Facebook après que les propos de Blaine Higgs ont été rapportés par l’Acadie Nouvelle. «On n’est pas des vendus. On va être là, on va se défendre et on va se tenir debout», lance-t-il. - PRN

Newspapers in French

Newspapers from Canada