Acadie Nouvelle

Max Domi suspendu pour le reste du calendrier préparatoi­re

-

Pendant sa longue carrière dans la LNH, Tie Domi a accumulé les punitions de cinq minutes à cause de tous les coups de poing qu’il a donnés à ses rivaux. Jeudi, son fiston a été réprimandé pour cinq matchs à cause d’une seule, mais percutante droite.

L’attaquant du Canadien de Montréal Max Domi a été suspendu par la LNH pour le reste du calendrier préparatoi­re pour un coup de poing sournois à l’endroit du défenseur des Panthers de la Floride Aaron Ekblad.

Le départemen­t de la sécurité des joueurs a annoncé la nouvelle jeudi, après une audience téléphoniq­ue avec Domi.

L’incident est survenu après 56 secondes de jeu en troisième période de la victoire de 5 à 2 des Panthers, mercredi. Domi s’en est pris à Ekblad après une lutte dans le coin de la zone des Panthers et a tenté d’engager le combat avec son rival, qui l’a ignoré. Frustré, Domi a laissé tomber un gant et donné un coup de poing au visage d’Ekblad, qui a subi une importante coupure.

Domi a écopé des punitions mineure, majeure et de match sur la séquence. Ekblad n’est pas revenu au jeu, mais l’entraîneur-chef des Panthers, Bob Boughner, a affirmé après la rencontre que son défenseur étoile n’avait pas subi de commotion cérébrale ou de fracture au nez.

Dans sa vidéo explicativ­e, le départemen­t de la sécurité des joueurs mentionne qu’Ekblad ne démontre jamais une intention d’engager le combat avec Domi, qui effectue un geste de rudesse.

Interrogé avant la rencontre préparatoi­re de jeudi face aux Capitals de Washington au Centre Vidéotron de Québec, l’entraîneur-chef Claude Julien était résigné.

«Dans des situations comme celle-là, tu dois respecter la Ligue nationale. Tu n’aimes jamais voir un joueur manquer autant de parties, surtout quand ce sont des matchs préparatoi­res. D’un autre côté, tu respectes la décision. Je sais que Max, jusqu’à un certain point, regrette ce qu’il a fait. Je pense qu’il va être le premier à l’avouer et il faut aller de l’avant à partir de là», a déclaré Julien.

Domi avait déjà été suspendu pour un match en mars 2016, quand il portait les couleurs des Coyotes de l’Arizona, pour avoir été l’instigateu­r d’un combat dans les cinq dernières minutes réglementa­ires d’une partie.

Il en était à une première sortie avec le Canadien, qui a acquis ses services des Coyotes en juin en retour d’Alex Galchenyuk.

Domi sera admissible à un retour au jeu le 3 octobre, quand le Canadien commencera son calendrier régulier en rendant visite aux Maple Leafs de Toronto.

 ??  ?? À son premier match dans l’uniforme du Canadien, Max Domi a été expulsé pour avoir frappé Aaron Ekblad, des Panthers, au visage. Il aura jusqu’au 3 octobre pour réfléchir à son geste. - La Presse canadienne: Paul Chiasson
À son premier match dans l’uniforme du Canadien, Max Domi a été expulsé pour avoir frappé Aaron Ekblad, des Panthers, au visage. Il aura jusqu’au 3 octobre pour réfléchir à son geste. - La Presse canadienne: Paul Chiasson

Newspapers in French

Newspapers from Canada