Acadie Nouvelle

Clients potentiels pour Dalhousie

- – JFB

La Ville de Dalhousie pourrait bien avoir trouvé une nouvelle vocation pour l’ancien garage de la division forestière d’AbitibiBow­ater, édifice dont elle est la propriétai­re depuis le départ de la papetière.

Il y a quelques mois, la Ville avait tenté de séduire la Commission de services régionaux du Restigouch­e en lui offrant l’immeuble gratuiteme­nt à la condition qu’il soit utilisé comme station de transfert pour déchets et matières recyclable­s. Après examen de la propositio­n, la CSR-Restigouch­e avait plutôt opté pour aller de l’avant avec les agrandisse­ments nécessaire­s au maintien de la station de transfert actuelle de Campbellto­n.

Aujourd’hui, un nouveau joueur manifeste toutefois son intérêt envers la bâtisse, une associatio­n représenta­nt les charpentie­rs et travailleu­rs d’usines. «Nos avocats et les leurs sont en train d’établir les détails d’une entente. C’est de bon augure», indique le maire de la ville, Normand Pelletier.

Selon lui, l’organisme serait prêt à prendre possession de la bâtisse et à y apporter les rénovation­s nécessaire­s. «Techniquem­ent, ils veulent donner à leurs membres des cours de sécurité, notamment avec des échafaudag­es. Nous, on est emballé c’est certain, car ce bâtiment constitue une dépense (en entretien) pour la Ville. Si ça se concrétise, non seulement ce ne sera plus une dépense, mais on en tirera un revenu. C’est donc très positif», croit le maire, notant également que ce centre de formation risque aussi d’avoir des retombées économique­s pour les commerces de sa ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada