Acadie Nouvelle

Jean Pascal se battra pour un titre… en Nouvelle-Écosse

-

Jean Pascal entrera une fois de plus dans l’arène lorsqu’il se mesurera au champion canadien des lourds-légers Gary Kopas, le 9 novembre, à Sydney, en Nouvelle-Écosse.

Groupe Yvon Michel (GYM) a confirmé la nouvelle par voie de communiqué, vendredi, ce qui veut donc dire que Pascal, l’ancien champion du monde des mi-lourds de la WBC et The Ring, effectuera une deuxième sortie consécutiv­e chez les lourds-légers (200 livres).

Le président de GYM, Yvon Michel, et celui de MG Ring Production­s, George Reynolds, ont négocié pendant un peu plus d’un mois pour en arriver à une entente concernant ce duel prévu pour 12 rounds.

«Jean est un homme de défis. Quand il s’est rendu compte du sérieux de Kopas et de son organisati­on, il a décidé comme d’habitude de le relever», a mentionné Michel.

Pascal tentera de signer une troisième victoire consécutiv­e, un deuxième triomphe de suite chez les lourds-légers et un quatrième gain en cinq combats sous la férule de l’entraîneur Stephan Larouche.

Lors de sa dernière présence dans le ring, le 20 juillet à la Place Bell de Laval, Pascal a passé le K.-O. au dur à cuire et ancien combattant de l’Ultimate Fighting Championsh­ip (UFC) Steve Bossé.

«À ce stade-ci de ma carrière, il est très important pour moi de demeurer actif. Nous avions d’autres plans qui sont malheureus­ement tombés à l’eau à la dernière minute, mais heureuseme­nt, le combat contre Kopas s’est présenté», a affirmé Pascal.

Kopas a remporté son titre canadien au terme d’une féroce bagarre face au défunt pugiliste néo-brunswicko­is David Whittom. Malgré une fiche en dents de scie, il a d’ailleurs gagné ses six derniers combats.

«Kopas n’a pas perdu depuis quelques années et je ne le prendrai pas à la légère. Je sais qu’il viendra pour surprendre le monde et tenter de ruiner ma carrière, mais tout le monde qui me connaît sait que c’est plutôt sa carrière qui se terminera le 9 novembre», a ajouté Pascal. ■

Vendredi soir, ont joué du même côté du filet pour une première fois.

Federer et Djokovic ont conclu le premier jour de la deuxième représenta­tion de la Coupe Laver en affrontant en double Jack Sock et Kevin Anderson, au United Center de Chicago.

Federer et Djokovic portent les couleurs de l’Équipe Europe tandis que Sock et Anderson représente­nt l’Équipe Monde dans ce tournoi qui se donne des airs de la Coupe Ryder.

«Nous avons eu tellement de belles batailles en simple et de finalement faire équipe, je pense que ça va être très spécial pour nous deux, a déclaré Federer, jeudi. Je crois que nous devons encore en parler un peu, à savoir qui prendra les devants et comment nous allons jouer.»

Le duo composé de Federer et Djokovic ajoute un peu de piquant à un événement qui comprend beaucoup de joueurs étoiles, mais très peu d’enjeux. Alors que le numéro un mondial Rafael Nadal et le numéro quatre Juan Martin del Porto se retrouvent à l’écart du jeu en raison d’une blessure, la Coupe Laver mettra en vedette sept des 11 meilleurs joueurs au classement de l’ATP et 10 des 20 premiers.

Ce tournoi survient quelques semaines après que Djokovic eut battu del Potro en finale des Internatio­naux de tennis des ÉtatsUnis, procurant un 14e titre du Grand Chelem au Serbe. Il ne reste plus aucun tournoi majeur à disputer cette année et le prochain événement de renom se déroulera à Shanghai, le mois prochain.

Même si la Coupe Laver donne l’impression qu’il s’agit d’un entraîneme­nt pour les meilleurs joueurs au monde, l’Américain John Isner a haussé le ton lorsqu’il s’est fait questionne­r sur le niveau de compétitio­n.

«Honnêtemen­t, cette question me dérange, a affirmé le colosse de 6 pieds 10 pouces. Nous sommes 100% sérieux. Ce n’est vraiment pas un entraîneme­nt. Pas du tout.»

Federer et son équipe de gérance ont joué un rôle clé dans la création de cet événement et la vedette suisse a aidé l’Équipe Europe à triompher l’an dernier, à Prague, en République tchèque. - AP ■

 ??  ??
 ??  ?? Le 9 novembre, au Cap-Breton, Jean Pascal tentera de remporter une troisième victoire consécutiv­e. - Archives
Le 9 novembre, au Cap-Breton, Jean Pascal tentera de remporter une troisième victoire consécutiv­e. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada