Acadie Nouvelle

Yan-Cédric Gaudreault en renfort

-

régulier avec l’équipe. Il a eu droit à des essais de cinq et quatre parties lors de ses deux campagnes, sans toutefois s’inscrire à la marque.

«Yan-Cédric, c’est un gros travaillan­t qui possède une excellente éthique de travail, mentionne pour sa part Lizotte. Je crois que l’équipe fait un bon pari en donnant une chance à ce gars-là. Tu ne marques pas autant de buts dans le midget AAA sans avoir du talent. Je crois qu’il pourrait très bien exploser avec nous. Le temps va nous donner la réponse.»

L’attaquant de 5 pieds 9 pouces et 179 livres devrait être en uniforme samedi lors de la visite des Screaming Eagles du Cap-Breton. Même chose pour le défenseur Michal Ivan qui est revenu de son camp profession­nel avec les Kings de Los Angeles. C’est donc dire Yan-Cédric Gaudreault qu’un défenseur sera retranché. Lizotte n’était

pas encore en mesure d’annoncer qui sera le malheureux élu. Toutefois, il a confirmé que le gardien Andrew MacLeod, excellent jeudi dans la défaite de 3 à 1 face aux Wildcats, aura droit à un deuxième départ consécutif.

Par ailleurs, Lizotte était évidemment présent lorsque Couturier a confirmé à Asselin qu’il était échangé aux Mooseheads de Halifax.

«C’était très triste dans le bureau, mentionne-t-il. Il y avait de l’eau dans les yeux.»

«Samuel, c’est quelqu’un qui a marqué l’histoire de l’équipe en très peu de temps. C’était d’autant plus triste qu’il n’a pas vraiment eu le temps d’aller parler aux gars puisqu’il devait quitter tout de suite pour se rendre à Saint-Jean, où les Mooseheads jouent vendredi soir contre les Sea Dogs», ajoute l’entraîneur-chef du Titan. - RL Afin de compenser la perte de Samuel Asselin, le Titan a procédé en après-midi à une transactio­n qui amène à Bathurst l’ailier droit de 18 ans Yan-Cédric Gaudreault, dont les droits appartenai­ent à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Ce troc mineur coûte pour l’instant un modeste choix de 10e ronde en 2021, choix qui pourrait être bonifié en sélection de 8e tour si jamais Gaudreault est toujours avec l’équipe après le 10 janvier. Gaudreault n’est pas un inconnu dans l’organisati­on puisqu’il a évolué pendant deux saisons sous les ordres de l’entraîneur-chef Bryan Lizotte avec le Blizzard du Séminaire Saint-François. Même que Gaudreault évoluait dans un même trio avec un certain Jacob Pelletier, aujourd’hui l’une des principale­s têtes d’affiche des Wildcats de Moncton.

«Gaudreault, c’est un marqueur, révèle Sylvain Couturier. Il a compté des buts partout où il a joué. Cette année, avec le nouveau club junior AAA de Montmagny (Everest de la Côtedu-Sud), il avait déjà huit points (2-6) en seulement trois parties.»

Couturier se donne cependant un peu de temps avant de solutionne­r la situation des 20 ans. Il veut d’abord voir ce qui arrivera avec le dossier du gardien Evan Fitzpatric­k, actuelleme­nt au camp des Blues de St. Louis. Gaudreault, que l’Armada avait repêché en 5e ronde (76e au total) en 2016, n’a jamais été en mesure de se tailler un poste

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada